top of page

être touché par la Grâce

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 12 sept.
  • 2 min de lecture
ree

La grâce peut s'inviter dans notre vie à tout instant.

Elle peut se manifester sans paramètre extérieur nécessaire, mais aussi émaner d'une contemplation extérieure.

La grâce n'a pas de condition pour se présenter et se répandre dans notre sanctuaire.

Cette expérience transcendantale nous traverse l'espace d'un instant et peut susciter une certaine contradiction.


En effet, elle nous ouvre à la fois sur l'éternité de l'être, tout en nous invitant à expérimenter l'éphémère de cette révélation.

Nombreux sont ceux qui ont vécu ces instants de grâce, hors du temps et au plus profond du Soi.

La fugacité de cette expérience a pu engendrer et nourrir par la suite un état nostalgique chez ceux qui l'ont vécue dans l'intimité.

Pourquoi ressentir cette grâce, si c'est pour qu'elle disparaisse ?


Ces instants bénis ont une dimension initiatique, je dirais même un réveil pour s'ouvrir à la voie de l'initié.

Lors du déversement de la manne divine cristalline en soi, nous nous harmonisons par un état réceptif total, permettant une communion avec le cœur du royaume de Dieu.

Cette traversée est une mise à jour intérieure pour nous ouvrir et nous inviter à percevoir la grâce divine comme l'essence que nous portons en nous.


C'est comme si l'intelligence divine nous soufflait : "Regarde, sens qui tu es en vérité, sens la vérité d'Amour qui est au cœur de toute chose."

C'est comme si l'on nous autorisait à goûter au "futur" de notre réalisation afin de réveiller la force de vie et notre volonté, pour diriger tout cela vers notre réalisation supérieure. C'est une façon de nous "motiver" pour retrouver et nourrir en nous l'idéal, la perfection divine.


Lorsque nous revenons à nous suite à cette expérience, dans un état plus "commun", c'est là que les choses sérieuses commencent pour nous.

Car à présent, nous avons pu voir et sentir, grâce à nos sens subtils ; à présent, nous connaissons la présence au-delà des voiles.


Cette expérience est un cadeau qui invite à nous responsabiliser afin de nous engager et d'œuvrer dans le sens de la réalisation de cet idéal entrevu.

On nous a laissé nous enivrer afin de porter en nous le souvenir de ce qui doit advenir, et ainsi nous employons chaque jour à agir pour asseoir cette réalité en nous et autour de nous.


La grâce est un appel à se mettre au service de la présence, afin de la voir fleurir au milieu de notre terre intérieure et sur cette terre que nous nous serons appliqués à labourer, bêcher, purifier, restaurer, fertiliser, abreuver.


La grâce nous redirige vers l'essence-ciel.


Jade Rosenbaum

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page