Tous des initiés !
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 2 min de lecture

Nous sommes tous des initiés en chemin !
Qu'on le veuille ou non, "être dans la vie" est une œuvre initiatique malgré nous et à travers nous.
Le cycle de la vie auquel nous sommes tous soumis est le grand initiateur auquel personne ne peut échapper.
Chaque étape des âges de la vie est une initiation remplie d'enseignements à intégrer.
Dans un premier temps, l'intégration se fait dans la chair par le mouvement que cela induit intérieurement, et dans un deuxième temps, cela se fait sur un plan plus subtil par la conscience.
Pour vous donner un exemple, en tant que Femme, une des étapes initiatrices est l'arrivée des règles à la puberté, qui ouvre au secret de la création.
Cela se manifeste à travers le corps de la Femme, qui l'enseigne en silence au mystère de la puissance créatrice.
Au cours de sa vie, il lui sera offert l'opportunité de vivre dans la chair la mise au monde d'un enfant ; elle sera donc enseignée par l'expérience de la matière au principe créateur.
Puis, plus tard, arrivera une autre étape initiatrice appelée la ménopause, ou second printemps, comme on le nomme en Chine, qui signe l'arrêt de sa capacité à enfanter dans la matière.
Mais cela est très mal compris, car cette initiation ne marque pas la fin d'une capacité, mais au contraire une évolution à un niveau supérieur de conscience.
On invite la Femme à élever sa flamme créatrice (d'où les fortes bouffées de chaleur), non plus dans la dimension matérielle mais dans des dimensions bien plus subtiles et éthérées.
On passe de l'initié du monde physique, qui est le premier plan, à l'initié du monde éthérique.
Sa capacité à créer s'est redirigée et élevée vers des strates de dimensions supérieures qui lui apportent en grandeur et en sagesse.
Un nouveau royaume lui est ouvert.
Cependant, notre société a vidé de son sens sacré le principe de Vie et ses cycles, au point de vouloir les contrer, les contrecarrer. Nourrissant la peur, la crainte et le rejet en l'humain de ses initiations primordiales.
Plus l'Humain les rejettera, entraînant une résistance au courant de vie, plus l'œuvre de celle-ci se fera par pression dans et par la matière.
Créant ainsi une forme d'emprisonnement, l'empêchant d'élever en conscience ces initiations sur un plan plus subtil.
La spiritualité est l'œuvre de la vie qui se fait à travers nous, faisant d'elle notre plus grand maître.
Jade Rosenbaum🌹






Commentaires