top of page

S'ouvrir à l'Amour avec un grand A

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 2 min de lecture

ree

De nos jours, sur le plan terrestre, l'amour est souvent, voire uniquement, perçu par le prisme sentimental.

On apprend à aimer grandement via la réciprocité humaine, dans notre rapport à l'autre.

Mais quand l'autre faillit à son devoir ou nous déçoit dans sa capacité à nous aimer, on peut avoir l'impression de ne plus être aimé, d'être vide d'amour.


Le premier socle d'apprentissage de l'amour, c'est la sphère familiale, avec en première ligne nos parents.

On tisse ainsi des liens d'attachement, d'affection envers l'autre, et cela peut très vite tomber dans le piège de la validation, de la reconnaissance.

Être aimé, ce serait être reconnu, validé, rempli de l'extérieur vers l'intérieur.

Mais toutes les familles et tous les parents ne sont pas forcément dans le don naturel d'amour.

Et l'on peut se retrouver adulte avec de grosses carences affectives.


Pourtant, l'amour avec un grand A est là et a toujours été présent en nous, autour de nous, pour nous nourrir et nous soutenir.

Mais nous n'avons pas appris à le reconnaître comme tel.


Dans la plupart des peuples en lien direct avec la nature, notre famille, la tribu, nous enseigne l'Amour et son langage.

On ouvre l'enfant dès son plus jeune âge à sentir et reconnaître qu'il fait partie d'une grande famille dont la Terre est sa Mère, et où il peut retrouver son Père en essence dans le ciel. Son Grand-père est le soleil, et sa Grand-mère, la Lune.

Tous les animaux, les minéraux, les éléments sont animés par la grande source d'Amour de la vie, et ils sont ses frères et sœurs.

Chacun est initié à sentir l'Amour en toute chose, en tout être qui l'entoure, et ainsi s'ouvrir à ce langage de l'Amour à chaque instant.


Dans nos sociétés occidentales, où la nature est devenue une ennemie à dominer ou à craindre, on se croit isolé, seul, abandonné, et on a fait de l'amour une monnaie d'échange affective qui n'existerait que si l'autre nous reconnaît et nous donne la présence que nous n'avons pas reconnue en nous.

Pourtant, à chaque seconde, par la respiration, nous inspirons la manne d'Amour, l'intégrons en nous pour la bénir dans notre matrice de chair, et l'expirons à notre tour dans le monde.

Nous sommes dans une communication permanente, invisible, et qui se trouve indispensable avec l'ensemble du vivant, mais nous avons oublié que l'Amour est simple, présent en tout, et qu'il est cette force même qui anime tout ce qui est.

Nous sommes dans un bain infini d'Amour, nourri par les multiples courants de son expression.


Nous n'avons jamais été rejetés, abandonnés, ou encore pas aimés.

C'est nous qui avons oublié d'ouvrir grand nos yeux, nos sens, aux perceptions plus subtiles, pour sentir au quotidien les bénédictions d'Amour que nous vivons.

On cherche tant l'amour dans le sensationnel, dans la reconnaissance, dans ce que l'autre nous devrait, que cela enferme l'amour dans une définition limitée avec un petit "a".


Depuis le départ, depuis notre premier souffle, nous sommes remplis de cette puissance universelle, et la plus grande des vérités qui viendra tout changer, c'est que nous sommes l'expression de cet Amour avec un A majuscule, là pour témoigner, exprimer, insuffler cette présence qui est notre nature.

Rien à chercher, tout à donner.


Jade Rosenbaum🌹

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page