top of page

S'initier aux hiéroglyphes

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 2 min de lecture
ree

Les hiéroglyphes, voilà une écriture bien mystérieuse pour nous, l'Homme moderne.

Ici, je mentionne les hiéroglyphes de l'Égypte antique, mais il existe un grand nombre d’écritures d’anciennes civilisations parmi les plus fascinantes.


Aujourd'hui, lorsqu'on parle d'écriture ou de mots, c'est avant tout pour définir ; notre alphabet en Occident est devenu une sorte de décomposition horizontale qui va dans le détail et nourrit bien souvent le mental analytique.

Pourtant, à la base, les lettres, leur association en mots sont tels des symboles qui, comme les poètes nous le révèlent, nous propulsent dans un chant informationnel bien plus grand et bien plus vaste.


Si, en poésie, nous observons une "contrainte" du nombre de mots avec un certain rythme, c'est pour être ainsi le modèle du fonctionnement même du symbolisme.

Chaque mot est choisi précisément, tel la flèche d'un archer qui cible avec précision sa cible pour toucher dans le mille, dans le cœur de l'être.


Les hiéroglyphes ne sont pas issus d'une écriture à comprendre avec le mental qu'il faut chercher à lire.

Les hiéroglyphes sont des symboles, et chacun est tel un portail.

Pour accéder à leur information, nous sommes invités à communier avec leur mouvement pour ouvrir en nous le champ d'information déjà présent.

La clé est la communion avec le symbole.

Ce qui est représenté en "image" agit en nous comme un mode d'emploi vibratoire, avec lequel on se met au diapason pour intégrer en nous la posture qui nous est donnée, et ainsi, la posture intérieure ouvre et permet l'écoulement en soi du courant d'information.


Par exemple, vous voyez un oiseau : pour recevoir, il nous est demandé de communier avec l'esprit de l'oiseau, et ainsi il nous délivre en présence le message dont il est le porteur.

La lecture de hiéroglyphes peut aussi se faire avec l'aide de l'apposition des mains sur les symboles, afin d'entrer par le toucher en communion.

Cela peut aider, comme une passerelle organique où l'information passe par l'accueil de la main.

En effet, la main est appelée à être dans une intention de recevoir et non de prendre, car dans ce second cas, l'information devient cryptée et ne peut être prise, ni dérobée.


De façon très simple, voilà comment entrer en communion avec les écritures d'anciennes civilisations, qui ne pourraient être décryptées par le mental, l'analyse logique ou même encore l'intelligence artificielle.

Car cela demande d'en faire l'expérience. Lire ce genre d'écriture anciennes, ici, est une expérience transcendantale pour nous nourrir, nous relier, et surtout nous rappeler que nous sommes nous-mêmes les porteurs de cette mémoire, de la grande Histoire universelle.


Ici, les hiéroglyphes sont des symboles pour entrer dans notre propre connaissance, notre essence intérieure.


Jade Rosenbaum🌹

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page