Réminiscence - la mémoire originelle
- Jade Rosenbaum
- 27 avr.
- 3 min de lecture

La mémoire des temps anciens se révèle peu à peu chaque jour par les grandes contractions terrestres permettant à l'accouchement des vestiges enfouis dans l'inconscient collectif.
Cette remontée a lieu dans la matière mais aussi peu à peu dans l'esprit de chacun.
Si nous assistons à la dissipation progressive de cette amnésie de la mémoire originelle, ce n'est pas un hasard, car l'amnésie a été nécessaire pour que l'homme retrouve le chemin du centre, du cœur, afin que lui soit révélée intimement la vérité qu'il porte en lui.
L'amnésie a été à la fois induite par le Très Haut, mais aussi par l'homme lui-même, qui s'est enfermé dans les contours, le cercle de sa petite histoire personnelle,
se coupant par ce mouvement à la surface de lui-même, de toute son intériorité alors clés de sa mémoire universelle.
C'est parce que l'Homme fait actuellement le chemin de retour vers le centre que lui sont ouvertes les portes du Royaume, le Royaume des cieux intérieur.
Un appel divinement mis en mot et en forme par Lulu dans son ouvrage Le Royaume des cieux, dont le symbole sur la couverture annonçait déjà le sceau reçu et tracé par le dernier crop circle.

En effet, ce mois d'avril, un symbole vibratoire a vu le jour à Wimborne (Angleterre) ; l'étymologie de Wim signifie : protecteur résolu, et Born : naître.
C'est donc une nouvelle naissance qui est à l'œuvre actuellement pour l'humanité, et par elle, l'appel de devenir le protecteur de la mémoire originelle.
C'est le réveil des gardiens.
Il y a quelques jours, j'ai vu le film "Elisa de la Jungle", racontant l'histoire d'une petite fille qui a le don de parler aux animaux.
Ce don, elle l'a reçu d'un chamane avec pour ordre de ne parler de son don à personne, afin de ne pas tomber dans le piège de l'ego et
surtout pouvoir protéger les animaux sans être dans la démonstration.
C'est une initiation dans l'intime, au cœur de l'être. Mais voilà, dans le film, les éléphants — oh, tiens, l'animal symbole de la mémoire terrestre — sont en danger,
et elle est contrainte d'avouer son secret pour les sauver. Ainsi, elle brise son pacte avec le chamane et ne peut plus se servir de son don pour les aider.
Faire défiler pour voir la scène complète
À la fin, elle se sacrifie en pensant qu'elle a tout gâché et n'aurait donc pas réussi à les sauver, malgré son courage.
Mais le chamane la sauve de la noyade. Sans son don elle, elle croit avoir tout gâché (voir image ci-dessus).
Pourtant, le chamane lui sourit et lui explique qu'au contraire, par la force de son cœur, la force de l'amour, de l'appel qui l'anime, elle a réussi à les sauver.
Je trouve que cette scène décrit très bien ce qui a été décidé pour l'humanité dépouillée de ses dons pendant un temps.
Il était juste pour elle d'apprendre à revenir dans le cœur, que celui-ci soit le centre qui régit et guide toute action.
La mémoire revient ainsi à celui qui ne sert plus les désirs de sa personnalité, mais met sert le plan d l'intelligence supérieur, afin de raviver dans l'espace intérieur de être
la mémoire non pas pour la faire briller en surface mais pour l'incarner, l' irradier, la rayonner par la présence.
Jade Rosenbaum






















Commentaires