top of page

Remettre notre souffrance à plus grand

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 2 min de lecture

ree

Personne ici sur Terre n'est faite pour supporter la souffrance, la désolation seule.

L'humain n'a pas été conçu pour subir les tempêtes émotionnelles, le déluge de la tristesse, la violence de la colère, le poids de la culpabilité, la déchirure de la haine et autres émotions parmi les plus douloureuses.


Dans notre monde qui s'est détourné de sa source originelle, l'humain se perd dans les dédales d'un horizon qui le ramène toujours plus dans son isolement.

Toute souffrance est insupportable et souvent le trop-plein oblige l'humain à déverser cela envers ses frères et sœurs, comme une décharge qui soulage sur le moment mais peut causer des dégâts autour de lui.


L'humain l'a oublié, il ne le sait plus, mais il est relié, au-delà de son rayon singulier, à un grand cœur solaire où se trouve la source éternelle que l'on pourrait nommer Père.

Et si l'on ouvre nos oreilles internes, alors cette source souffle en nous cette promesse : "Abandonne-toi en moi et tout se libérera."


Oh oui, aucune âme n'est là pour souffrir, mais elle doit reconnaître le grand cœur supérieur auquel elle est reliée pour lui donner ce poids trop lourd à porter.

Oser, voilà, c'est ça : il faut oser se dire que seul; on ne peut rien, seul, nous sommes dans l'impuissance la plus totale.

Oser se voir et percevoir au plus profond de soi ce fil qui nous relie, ou plutôt "ce fils" reconnu sous le nom de Christ.


Cette présence christique en soi, dans le foyer du cœur, appelle à tomber dans ses bras, à tout remettre entre ses mains pour élever ce que l'on ne peut plus porter, supporter.

Chaque être humain est doté de cet espace sacré, c'est une partie de soi inviolable, immaculée, mais qui ne se révèle que lorsque notre regard ne cherche plus en dehors, mais retourne en l'or, en dedans, là où se trouve la mémoire de ce que nous sommes vraiment.


Dieu, le grand principe éternel, ne nous abandonne jamais ; sa présence est en nous et anime tout notre être à chaque instant, à chaque seconde.

Il nous a créés à son image, non pas une image esthétique extérieure, mais une image UNformationnelle, un sceau divin inscrit dans nos gênes.


Osons nous abandonner pleinement à un plus grand, à remettre vers les cieux tout ce qui nous incombe, nous écrase, nous ronge, car la réponse viendra le plus naturellement, comme un souffle qui dévoile nos propres cieux intérieurs.


Jade Rosenbaum🌹

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page