top of page

Queen Attitude: être enfin la déesse qui sommeil en toi

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 3 min de lecture
ree

Incarner une posture de souveraine est avant tout une posture intérieure pour se mettre pleinement au service.

Aujourd'hui, beaucoup de partages se font pour aider les femmes à reconnecter avec leur dimension de Reine afin d'incarner pleinement ce potentiel dans leur quotidien.

Cependant, cet appel des profondeurs à la liberté de l'être est récupéré par le jeu des apparences, et le terme Reine est perçu de façon identitaire et superficielle.


De plus en plus, on retrouve cette façon de revendiquer son identité féminine à travers le terme Queen, Reine, tel une revanche pour affirmer ce que l'on mérite vraiment.

Mais si l'on creuse un peu, cette attitude vient nourrir des parts blessées qui appellent à être sécurisées, apaisées, mais ici, cela se fait via un pansement de surface, et peu à peu, le piège enferme en superficie de soi, dans un royaume de chimères extérieures.


Intégrer, s'harmoniser avec la posture de Reine est un réel appel, un mouvement auquel nous sommes initiés.

Homme et Femme, nous sommes invités au grand retournement dans notre royaume intérieur, là où se trouve cette dimension féminine à embraser, à épouser afin de la couronner en Reine.


S'ouvrir et intégrer la souveraine au cœur de soi nous guide à épouser le mouvement naturel du service.

On ne devient pas Reine pour être servi, mais pour servir.

C'est là que le piège de la compréhension superficielle détourne le sens et le rôle initial du souverain, de la souveraine : non, on ne devient pas Reine pour assujettir l'autre afin qu'il remplisse des devoirs envers nous d'après ce que l'on croit mériter.


La posture de Reine est une posture intérieure de dévouement, de service, de soumission envers la présence, l'essence divine qui nous anime.

On se met au service des lois universelles pour les acter dans notre quotidien, et puisque l'on se met au service, on est naturellement servi par une force supérieure, plus vaste que le petit moi.


Nous avons cette image des Reines qui s'occupent notamment de la dimension sociale dans les royaumes, qui vont visiter les orphelins, les malades, et bien, en nous, c'est exactement pareil : notre dimension féminine intérieure se met au service de nos parts orphelines, de nos parts malades, pour les mettre en lumière et poser sur elles un regard d'Amour qui élève.


La posture de Reine, telle qu'elle est véhiculée actuellement, pour être servi plutôt que de servir, emprisonne de nouveau l'humain dans ce qui l'a fait involuer autrefois, à travers le détournement des souverains en rois et reines fainéants(es).


Lorsque le roi ou la reine, ici en l'occurrence, attend d'être servi par l'extérieur, il y a une inversion totale qui destitue automatiquement l'être de sa posture royale intérieure et en fait un tyran qui assujettit et appauvrit autant son royaume intérieur qu'extérieur.

Cela a eu lieu dans l'histoire, mais cela a aussi lieu en nous-mêmes, lorsque notre dimension de Reine ne se met plus au service de son essence divine.


Incarner cette essence de Reine, c'est se mettre pleinement au service de la volonté supérieure qui vient nous enrichir quotidiennement et nous pousse naturellement à entrer dans le don, le don de soi, le don des ressources UNfinies.

Car, à ce moment-là, ce n'est pas un sacrifice du féminin dans le sens négatif, mais un réel acte sacré : je donne pour rendre grâce et déployer cette grâce autour de moi.


On est tellement rempli à l’intérieur par l'inspiration, en trésor, que naturellement on expire, on offre, on fait s’écouler la source de ce qui nous a été donné.


Jade Rosenbaum🌹

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page