Pourquoi se relier aux Saint, aux Maîtres, aux Anges ?
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 2 min de lecture

Pourquoi appeler, se relier, communiquer avec les intermédiaires du Grand Principe Universel ?
Les intermédiaires, ce sont ces "êtres passerelles" que l'on nomme saints, maîtres, anges, guides, dieux ou déesses au pluriel, et autres présence…
Ce sont des êtres qui sont venus s'incarner pour témoigner, infuser les vertus divines et déployer leur voix ici sur Terre, afin d'aider chacun à s'harmoniser avec la présence divine en soi.
Il peut aussi s'agir d'êtres qui ne s'incarnent pas dans la chair, mais qui, par service et devoir d'Amour, sont complètement dévoués à accompagner l'humanité dans son élévation.
Ces "êtres passerelles" jouent un rôle essentiel puisqu'ils nous permettent de nous infuser de leurs vertus afin de nous élever en Dieu.
Lorsqu'on prie l'un de ces êtres, cela n'a pas pour but d'entretenir un rapport duel, où celui-ci serait placé, vénéré en dehors de soi.
Il s'agit, au contraire, d'une prière pour communier en ses rayons, en son émanation.
En communiant ainsi avec leur présence, on inspire, on infuse pleinement leurs qualités, leurs vertus.
Cela agit en nous tel une mise à jour qui, par l'intégration de ces qualités, nous permet d'ascensionner en Dieu.
L'art de l'iconographie, par exemple, a été développé et transmis aux hommes comme une initiation symbolique pour infuser les qualités de "l'être passerelle".
La contemplation est un art qui nous invite à plonger en nous pour y dévoiler la présence de ce qui est à contempler à l'extérieur.
Initialement, l'iconographie n'est pas là pour nourrir l'attachement à la forme ou renforcer la définition physique ou esthétique de l'être représenté.
Non, ce qui est montré est une représentation symbolique pour nous initier à un mouvement, à une posture intérieure, afin que s'écoulent en nous les enseignements.
Les représentations de la Déesse Mère ont évolué à travers le temps selon les enseignements à intégrer.
On ne reçoit pas les mêmes enseignements à l'ère du Taureau, qui est un signe de Terre, qu'à l'ère du Poisson, qui est un signe d'Eau.
Les enseignements sont à intégrer à différents niveaux de conscience, et c'est pourquoi les représentations changent.
Aujourd'hui, la Vierge Marie est le portail d'entrée pour communier avec le principe de la Déesse Mère.
Son iconographie, avec le voile et les mains jointes par exemple, nous initie à une posture intérieure, celle de communier dans l'intimité, dans notre sanctuaire intérieur.
Elle nous initie à une sorte de posture de "mudras", avec les mains accouplées.
Elle est un maître qui nous montre la voie pour nous élever en ce principe de la Mère Divine, afin de l'incarner en notre chair, ici sur Terre.
Les iconographies, au sens large, sont des postures à la fois physiques et psychique à intégrer en soi pour s'imprégner des enseignements, afin de les rayonner dans l'ensemble de nos corps au présent et permettre le déploiement du royaume de Dieu, ici, sur notre sphère.
Jade Rosenbaum🌹






Commentaires