Percevoir et non pas voir - l'UNformation au delà de la Forme
- Jade Rosenbaum
- 10 avr.
- 3 min de lecture
Certains vous diront "Moi, je ne vois pas, je n'entends pas", et d'autres s'empresseront de vous décrire avec une telle précision physique et esthétique les êtres émanant de dimensions plus subtiles.

La réception d'informations subtiles, éthériques, astrales se fait via nos sens subtils.
On ne voit pas vraiment comme avec nos deux yeux ; l'on perçoit.
Ce n’est pas une image directe au-dedans de la tête depuis le cerveau, mais une émanation perçue par l'ensemble de l'organisme, depuis un écran interne difficile à définir.
Jacques Lusseyran décrit, par exemple, cet écran avec un centre "dans une région proche de la gorge, de la poitrine, du cœur."
De même, pour ce qui est d'entendre, ce ne sont plus nos oreilles extérieures qui entendent ; le subtil appelle à la perception d'une écoute depuis une oreille intérieure.
Dans la transmission, la traduction d'informations d'autres plans, beaucoup peuvent tomber dans le piège du matérialisme.
Vous percevez une information qui appelle une certaine élévation de perception, c'est-à-dire s'élever vers vos centres d'énergie supérieurs.
Mais voilà que vous pouvez tomber dans l'écueil de vouloir obligatoirement traduire ensuite cette information par un prisme matérialiste, dans la forme, et surtout la définir le plus possible pour que cela soit accepté, compris par le cerveau.
Et dans ce mouvement, sans vous en rendre compte, vous venez d'abaisser la fréquence de cette information en la plombant par votre volonté de voir, toucher, entendre depuis le plan physique.
Cette tendance au matérialisme spirituel est bien plus répandue qu'on ne l'imagine et montre très vite ses limites.
Surtout, elle peut perdre, soumettre beaucoup de gens au plan matériel, les y attacher, voire les enchaîner, alors que les informations perçues à la base étaient censées accompagner sur une voie d'élévation de conscience.
Et tout cela renforce surtout de façon insidieuse l'ego, car en effet, celui qui voit, entend ainsi ces êtres, ces informations avec une démarche matérialiste nourrit le plan de la séparation et de la dualité, et prive la plupart des gens qui l'écoutent d'être sensibles à leur propre perception intérieure.

Imaginez bien un tel discours : "Je vois les Galactiques, ils sont comme ça…" avec une telle précision, définition sur le plan de la matière que tout cela ne fait plus appel qu'aux cinq sens physiques des personnes à qui les informations sont partagées.
Cet orateur vient d'engluer ces personnes qui boivent ses paroles dans la matière et à dénaturer l'essence informationnelle subtile du message initial reçu des plans galactiques.
C'est ainsi que ces personnes, en face de cet orateur qui voit tout, vont se persuader eh bien qu'avec leurs yeux physiques, elles ont beau forcer, elles ne voient rien comme lui.
Et pourtant, combien elles perçoivent, elles sentent, elles entendent dans le silence subtil du souffle de l'Esprit.
Sachez que sur la voie initiatique, toutes les personnes qui passeront plus de temps à vous faire des descriptions matérielles depuis leur cinq sens physique des plans de conscience subtils sont en train de vous rendre prisonnière de la matière et de faire l'œuvre des forces de division.
Un maître, un enseignant vous enseigne d'abord à percevoir le plan UNformationnel au-delà de la forme, et s'il vous parle de la forme, celle-ci n'est qu'un vecteur, un symbole, tel un portail, pour vous ouvrir au mouvement de la conscience.
La forme est au service d'une vérité qui la dépasse et n'est qu'une étape de rebond, pour rebondir au-dedans de vous, au cœur de vous-même, afin d'y accueillir la vraie vision, l'ouïe véritable.
Quand on aborde les êtres présents dans les plans de conscience plus subtils, il est important de les évoquer en symbiose avec le mot Mystère.
Mystère signifie être initié, au-delà de ce qui est su, connu par le mental, accepter de plonger dans l'UNconnu, dans l'UNfini, et de se dilater par la présence dans ces dimensions ; voilà un cadeau magnifique à se faire. Plutôt que de vouloir faire descendre ces plans dans des limitations matérielles et ainsi en limiter la compréhension.
Les grands maîtres enseignent notamment avec le Silence, car dans ce Silence s'ouvrent les portes du Mystère, et c'est ainsi que l'on est réellement Initié à percevoir, entendre et que l'on apprend à rayonner ce qui nous est enseigné. Plus besoin de prouver par la forme la présence, le rôle de ces êtres ; vous devenez l'émanation à votre tour de leur rayon.
Voilà la véritable initiation.
Jade Rosenbaum
Kommentarer