Outils et Pratiques Spirituelle
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 2 min de lecture

Des outils précieux ont été transmis aux hommes pour naviguer dans les différents champs de la conscience.
Sur Terre, nous avons divers moyens de locomotion : des avions pour aller dans les airs, des sous-marins pour aller sous l'eau, des voitures pour rouler sur la terre, etc.
Eh bien, il en est de même pour voyager et explorer notre conscience et les dimensions qui la composent.
Comme sur Terre, il faut certaines aptitudes pour pouvoir employer ces dispositifs afin de se déplacer partout en toute sécurité.
Certains de ces outils sont accessibles depuis la nuit des temps, et d'autres sont transmis au fur et à mesure, en fonction du niveau de conscience de l'humanité.
Cependant, il y a des périodes de l'histoire où l'homme a employé ces "outils" pour explorer et nourrir des contre-courants involutifs.
Il a donc été nécessaire de retirer à l'homme la capacité d'accéder à ces outils, afin qu'il retrouve avant tout la voie évolutive, celle du cœur.
Car l'homme a tendance à se perdre loin de lui-même, détourné par ses dimensions émotionnelles et mentales dans l'astral.
Dans ces dimensions astralisées, il a tendance à y établir la finalité de son voyage et il finit par matérialiser ces formes dans son monde physique.
Cela est souvent arrivé, et de grands maîtres sont venus rétablir le courant afin de rappeler les grandes lois, comme le serait le code de la route sur Terre, pour retrouver l'harmonie divine et le sens de la circulation évolutive.
Ce fut le cas pour Bouddha, ce fut le cas pour Jésus, et encore d'autres.
Actuellement, il a été donné à l'homme, de nouveau, accès à ces outils d'exploration.
Cela se traduit par l'engouement et la popularisation de la "spiritualité" dans le collectif.
Mais attention à ceux qui détournent de tels outils et vont de nouveau se perdre dans les formes astralisées, comme si cela était la finalité du voyage.
L'homme doit apprendre et parfois se perdre dans ses propres dédales d'attentes et de projections pour mieux retrouver son chemin, ce chemin si évident qu'il a préféré le chercher au loin, hors de lui.
L'homme est actuellement observé dans sa conduite ; à lui d'humblement observer les lois universelles qui régissent la nature qui l'entoure et gouvernent sa propre nature.
Il ne peut plus faire semblant d'être aveugle trop longtemps, car de nouveau les outils transmis seront retirés, pour qu'il revienne au premier des enseignements qui ouvre le champ de l'exploration, le retour au centre.
C'est dans cette présence au cœur de lui même qu'émane naturellement son potentiel multi-dimensionnelle et s'ouvre ainsi les portes du grand voyage.
Jade Rosenbaum 🌹






Commentaires