Mouvement le conscience à travers les ères zodiacales
- Jade Rosenbaum
- il y a 3 jours
- 4 min de lecture

Petit topo sur les ères zodiacales qui se sont récemment succédées et leurs influences.
Chaque nouvelle ère porte un enseignement spécifique, de nouvelles propriétés à intégrer pour faire évoluer la conscience dans l'harmonie divine.
L'humanité en cours est ainsi initiée à assimiler toutes ces nouvelles données, mais dans cette forme d'apprentissage, il est possible qu'elle détourne les forces à l'œuvre de façon involutive, créant ainsi des impressions de disharmonie.
C'est donc pour cela qu'à chaque nouvelle ère, un nouveau sceau d'harmonie (composé de géométrie initialement son sacrée) est développé pour être incorporé à la conscience collective afin de rétablir le sens de l'harmonie en symbiose avec les lois divines.
Ce sceau est insufflé par un ou des maîtres envoyés sur Terre, là pour faire une mise à jour collective qui s'infusera au fur et à mesure du rythme d'ouverture de chacun.
Voici un petit résumé des ères qui se sont succédées récemment pour notre humanité et que l'on porte encore en mémoire dans le "grenier" de notre demeure.
Ici, je souhaite vous transmettre davantage le mouvement qui est à l'œuvre et comment chaque ère a modelé et modèle encore notre conscience actuellement.
Les dates ne sont pas figées mais donnent une idée pour se situer dans le temps.
Sachant que même si une ère est déjà passée, elle continue d'influencer les ères suivantes au niveau de l'inconscient.
Par exemple, aujourd'hui, nous sommes encore dans l'ère du Poisson, mais certains vivent déjà dans un état de conscience correspondant à l'ère du Verseau.
Et d'autres, de par leur inconscient non encore mis à jour, vivent encore sous l'influence des ères du Taureau et du Bélier.
Tout cela est davantage en lien avec la conscience qu'avec des dates établies et fixes.
L'ère du Taureau, signe de Terre (-4070 à -1921), correspond à l'intégration avec la matière et son imprégnation.
Pour vous donner une image, cela correspond à un bloc de terre glaise dont on doit absorber les propriétés, les informations par le toucher.
On malaxe ce bloc de terre glaise pour se familiariser avec la dimension Terre ; en le malaxant, on assouplit la matière et, par le toucher, on incorpore la mémoire, le savoir, les données en lien avec la Terre et cette nouvelle humanité qui émerge.
L'ère du Bélier, signe de Feu (-1921 à +228), correspond à l'exploration du feu sacré sur le plan matériel afin d'intégrer ses propriétés et de les apprivoiser pour modeler la matière par le feu de l'esprit.
Cette ère avait pour vocation d'initier l'humanité à la maîtrise du feu de l'Esprit, présent, essence de la matière, afin de devenir maîtres des éléments. Mais malheureusement, c'est une ère où l'humanité s'est densifiée encore plus dans la matière. Ce feu devait servir à assouplir le bloc de terre glaise, lui donner des formes, que l'on cuirait pour que ces formes soient au service du plan divin. Le feu permet de cuire une assiette pour qu'elle nourrisse. La matière au service de l'harmonie divine. Mais le feu a été détourné pour tuer, détruire, développer cette force vers le plan horizontal, consumant et détournant le feu sacré.
L'humanité renforce son attachement à la matière et se consolide à la surface.
Bélier est une ère associée au feu, mais qui s'enkyste, se paralyse dans la matière, et donc, au lieu d'avoir un mouvement d'ascension vertical avec le feu créateur, nourrit un mouvement involutif de renforcement dans la Terre et la matière. Elle porte donc une empreinte de Terre qui dissimule son essence de Feu.
L'ère du Poisson, signe d'Eau (d'environ 228 à aujourd'hui), marque le grand retournement pour s'ouvrir à l'accueil, l'exploration, l'épuration de l'inconscient.
Il s'agit de mettre en lumière les eaux de la psyché et de plonger à la rencontre de sa dimension féminine, sensible.
Dans cette ère, on modèle un bloc de terre glaise pour le creuser, révéler le creuset, avec pour emblème tout ce qui est en lien avec la réception d'eau.
Je vois une personne qui travaille sa terre pour le transformer en creuset, telle une jarre, afin d'accueillir l'eau de la source, la clarté de l'esprit, et s'y abreuver.
Par contre, il est possible qu'au moment du modelage de la jarre, les pensées et émotions aient teinté la terre et l'aient imprégnée vibratoirement.
L'eau de la source accueillie dans la jarre est teintée de ces impressions inconscientes.
Ainsi, il sera demandé de faire un travail d'épuration conscient pour s'abreuver en la pureté de l'Esprit et partager cette eau avec ses frères et sœurs.
L'ère du Verseau, signe d'Air (ère annoncée, déjà en cours d'intégration dans le corps et la psyché).
Comme je l'ai mentionné plus haut, on peut déjà intégrer la vibration d'une ère et la vivre intérieurement, même si elle n'est pas encore effective sur le plan physique.
Tout cela correspond à un état d'esprit. Dans les ères précédentes, de grands maîtres vivaient déjà avec cet état de conscience.
Après épuration des eaux de la jarre, il est temps de la vider complètement pour passer des ondes émotionnelles "aquatiques" aux ondes éthérées "aériennes", plus UN-formationnelles.
La jarre, dont on a versé les eaux, se retrouve "vide" à première vue, mais se révèle pleine par la présence.
La présence de l'éther qui nous permet d'apprivoiser pleinement cette fameuse notion de "vide qui est plein".
L'invisible devient l'UN-visible.
C'est une toute nouvelle configuration où la matière est un vecteur direct pour toucher à ce champ vibratoire, informationnel.
Ici, la jarre en terre glaise, vide mais pleine, est au service de l'essence et permet de faire la passerelle avec cette nouvelle dimension éthérique.
L'ensemble de la matière devient comme transparent à nos yeux, et l'on peut se connecter directement, percevoir l'énergie vivante, vibrante, qui l'anime, et ainsi la maîtriser.
La forme est redécouverte comme au service du fond et facilite son intégration et sa familiarisation.
Jade Rosenbaum
Commentaires