Mirage Spirituel - La clef de Sol
- Jade Rosenbaum
- 15 mars
- 3 min de lecture

Comment sortir du mirage spirituel ?
Ce que je nomme ainsi, c'est l'enfermement dans des illusions spirituelles, c'est-à-dire une "spiritualité" de la forme.
Celle-ci se manifeste de plus en plus, car nombre de personnes ont une interprétation et retransmission de celle-ci seulement depuis leur centre d'énergie inférieur matérialiste (chakra racine) et énergétique (chakra sacré). Seulement, il s'agit de la base, du socle depuis lequel on est appelé à élever par la conscience les enseignements.
Et pourtant, nombreux sont ceux qui se perdent dans ce mirage spirituel de la forme pour fuir à la première occasion le cadeau initiatique du désert.
Ce cadeau initiatique du désert est, à un moment de la vie, magistralement orchestré par le grand maître qu'est la Vie.
Il offre, par de multiples circonstances, un retournement intérieur pour enfin aller puiser en nous les ressources divines qui nous habitent, mais beaucoup préfèrent fuir dans le premier mirage qui se présente à l'extérieur.
Pour sortir de ce mirage et de l'enfermement dans nos centres d'énergie inférieurs, nous sommes appelés à élever le regard vers le soleil, contempler cette émanation et symbole de Dieu pour nous rappeler à notre nature divine.
C'est ce qu'on appelle "la clé de Sol". Dans les posts précédents, je vous parlais de l'Ascension de la conscience à exercer au quotidien, et bien voilà une clé pour y parvenir facilement et naturellement : la clé de Sol.

C'est une clé, car elle déverrouille le plexus solaire et ouvre la voie royale du plexus solaire au chakra couronne, la voie du "Roi Soleil" que l'on porte en nous.
Ce qui fait naturellement l'Ascension vers les dimensions plus éthériques et permet de conscientiser de la formation à l'Unformationnel automatiquement.
Où trouver cette clé de Sol ? Eh bien, directement en contact avec le soleil.
Dans toutes les traditions spirituelles, le soleil a une place centrale, car c'est un portail qui nous ouvre en Dieu et ouvre Dieu en nous.
C'est un portail présent pour tous, gratuit et direct, pour que chacun, lorsqu'il s'égare dans son désert, puisse s'élever et entrer dans la lumière divine, s'infuser de la présence en Dieu et éclairer de cette présence sa route.
Il est intéressant de noter qu'actuellement, notre société moderne appelle à se méfier du soleil, alors que celui-ci était vénéré comme source de la Vie.
Aujourd'hui, il est diabolisé comme potentiel acteur de la mort. C'est le résultat d'une société où tout est inversé, où l'on prive les gens de leur souveraineté pour les rendre esclaves de ressources extérieures limitées. Alors que le soleil est là pour tous.
Imaginez, si on enseignait aux personnes dépendantes des marchands du temple que se tourner vers le soleil leur ouvrirait les ressources infinies qu'elles cherchaient tant.
Les forces involutives ne pourraient plus se nourrir de l'ignorance des gens et les maintenir dans leurs centres inférieurs.

Omraam Mikhaël Aivanhov enseignait cette clé d'Ascension, notamment cela est retranscrit dans l'un de ses ouvrages "Vers une civilisation solaire", et nombre de maîtres l'ont également rappelé et enseigné. Jésus lui-même, lorsqu'il parlait du Père Céleste et dirigeait le regard de ses fidèles vers le ciel, montrait la direction du soleil, la reconnaissance du Divin, de Dieu dans cette émanation divine.
Après, il ne suffit pas de regarder mentalement le soleil comme objet extérieur à soi, mais d'entrer en contemplation, s'imprégner de son essence, s'infuser de ses rayons d'enseignements.
Et faire de lui le prisme par lequel on reçoit et intègre les informations qui nous sont données, qui nous entourent.
Développer la connaissance de soi, du monde à travers le prisme de ce symbole vivant, car il permet de tout percevoir depuis le cœur, le centre, tout en ayant une vue omnisciente, d'ensemble sur l'ensemble des rayons de la création.
On entre dans une compréhension divine, lumineuse de tout ce qui se joue et l'on rayonne cette connaissance par notre lumière.
C'est une connaissance dans laquelle l'on renaît à soi qui devient émanation de notre être.

C'est pour cela que nombreux sont ceux qui devront "mourir", faire mourir le mirage de spiritualité dans lequel ils se sont embourbés depuis leurs centres inférieurs, faire mourir la compréhension matérialiste et simplement énergétique pour s'ouvrir à la dimension éthérique - christique.
Lorsque je dis mourir, c'est alchimiser, faire ascensionner.
Jade Rosenbaum
Comments