Discerner la voie du Maître
- Jade Rosenbaum
- 21 mars
- 3 min de lecture

Dans le post précédent, j'ai partagé un extrait d'Omraam Mikhaël Aïvanhov (extrait reposté dans la deuxième image) mettant en lumière et traduisant à un autre niveau de conscience
"La guerre des étoiles". J'ai trouvé ce court extrait des plus intéressants et illustrant très bien comment un maître nous enseigne à voir depuis la flamme sacrée qui nous anime.

Dans ce passage, il évoque cette fameuse "Guerre des étoiles", celle-ci a notamment été mise en image et romantisée dans les films Star Wars, mais nous est aussi "divulguée" par de nombreux êtres qui se donnent cette mission d'informateurs.
Seulement, tous ne sont pas des maîtres là pour conduire l'Humain sur le chemin de sa souveraineté et ainsi l'initier à la reconnaissance et à la maîtrise de la Flamme divine qui l'habite. Certains informateurs ont pu percevoir des bribes d'informations, mais celles-ci restent comprises et interprétées depuis un niveau de conscience matérialiste et énergétique.
Ce qui limite l'Humain et nourrit en lui un état de séparation, voire de soumission par rapport au jeu des forces involutives.
Dans ce genre de discours, si on ouvre son discernement, on constate qu'il y a un enfermement dans l'image, dans la forme.
Certes, l'information divulguée est teintée de vérité, mais seulement transmise depuis un niveau d'interprétation inférieur qui emprisonne les êtres dans ce que je nomme le "mirage spirituel", celui de l'illusion dans la forme. C'est notamment pour cela que beaucoup surfent sur ce niveau de conscience, ou plutôt d'inconscience, et se présentent comme porteurs de la lumière tout en assombrissant les consciences qui boivent leurs paroles pour que celles-ci viennent encore davantage chercher la lumière auprès d'eux.
Aujourd'hui, quand vous tapez "révélation Guerre des étoiles" sur Internet, vous allez vous embourber dans de l'information opaque qui ne va que vous engluer davantage, au point de vous engloutir tel des sables mouvants et plomber votre conscience. Même si certains parlent de flotte qui viendra vous sauver, tout cela reste de la glue qui vous colle à des espoirs extérieurs, en dehors de vous-même.
Le maître, tel qu'Omraam, est celui qui vous dit les choses telles qu'elles sont sur le plan de la matière, sans aucun déni, et à partir de cette vérité crue, il vous invite à observer et non plus à fuir. Il vous montre la voie pour mettre en lumière et percevoir depuis votre flamme sacrée la Vérité dans son essence.
Il n'y a pas d'espoir à nourrir vers l'extérieur, vers qui que ce soit, si ce n'est reconnaître la présence divine, la présence du maître en vous, qui éclaire tout ce qui est.
Il vous montre le sens de l'Ascension de la conscience.
Ici, avec l'exemple de la "Guerre des étoiles", le maître ne nous fait pas croire qu'il n'y aura plus de guerre, que celle-ci va disparaître.
Non, il nous rappelle une loi universelle : rien ne disparaît, tout se transforme, car tout ce qui est; est tout simplement.
Tout se transforme dans le mouvement de l'ascension, et c'est nous qui sommes responsables de ce mouvement de conscience.
Ici, la guerre est à percevoir comme un mouvement où le feu détruit les êtres entre eux, car ce feu est nourri par l'esprit destructeur, inférieur.
Mais quand l'Homme percevra ce feu comme nous le témoigne le soleil, alors la guerre prendra un autre sens, puisqu'elle emploiera ce mouvement de projection pour servir le Grand Principe Créateur de la lumière et de l'Amour.
Dans cet extrait, le maître Omraam nous explique en quelques lignes, pourquoi l'Homme fait la guerre depuis la nuit des temps et encore aujourd'hui, car il est encore inconscient du feu qui l'habite. Le maître nous invite à devenir souverains de ce feu et à faire la paix avec le mot "guerre", au lieu de chercher à combattre ce phénomène ; il nous invite à l'intégrer à un autre niveau de conscience. C'est là le grand cadeau des maîtres qui sont venus sur terre enseigner : toujours élever le regard, la compréhension depuis la conscience d'Amour et d'unité, et éveiller cette conscience en nous.

Avec cette vision du maître, on décèle très rapidement les informateurs inconscients qui, eux, nourrissent plutôt la peur, les chimères fantasmagoriques qui enferment l'Homme dans des histoires là pour flatter son personnage. Avec l'enseignement du vrai maître, il n'y a plus d'histoire et de personnage auquel s'accrocher ; on laisse mourir tout cela puisque seule la présence d'Amour subsiste pour traverser la réalité telle qu'elle est.
Jade Rosenbaum
Comments