top of page

Le Royaume de Dieu se réalise en vous-même, c'est cela qui compte - Omraam Mikhaël Aïvanhov

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 19 mars
  • 2 min de lecture


Beaucoup de personnes s'interrogent, s'impatientent de la réalisation du prochain âge d'Or sur Terre.

Ce temps, dont les sages sont nombreux à avoir réfléchi la lumière sur Terre et dessinaient dans les consciences humaines les esquisses vibrantes de l'Eden.

Depuis des années, cet âge est annoncé, si bien que les personnes s'investissent pour le voir éclore sous leurs propres yeux et pouvoir y goûter dans leur incarnation présente.

Mais il y a aussi beaucoup d'impatience, de questionnements : quand? comment ? On veut une date! aurais-je la chance de connaître cela de mon vivant ?

Certains, ne voient dans la situation actuelle, que davantage de chaos et d'obscurité, bien loin des images évoquaient par l'âge d'Or, et ainsi ils s'indignent,

baissant les bras de ne peut-être pas être témoins, depuis leur personnalité présente, de ce nouveau monde.


Eh bien, tout cela est une sorte d'initiation, si l'on peut dire, et permet la mise à jour des consciences.

Cela permet de mettre en lumière, si je suis encore prisonnier du temps linéaire et de ma personnalité, ou si je suis enfin dans la présence qui, elle, éclaire.

Car, comme l'a si bien dit et rappelé Omraam Mikhaël Aïvanhov, cet Eden, cet âge d'Or, est à cultiver et à installer en premier en nous, peu importe ce qui est promis ou non dans la forme.


Voici un extrait qui résume cela très bien :

"J'insiste : que le Royaume de Dieu se réalise ou ne se réalise pas sur la terre, laissez cela de côté, ça ne doit pas tellement vous préoccuper. Mais que le Royaume de Dieu se réalise en vous-même, c'est cela qui compte.

La réalisation du Royaume de Dieu ne dépend pas de nous. C'est Dieu lui-même qui en décrète la réalisation.

La réalisation dépend du Seigneur, mais les efforts dépendent de nous."



Devant l'impatience grandissante du mental qui veut connaître date et lieu de rendez-vous pour ce Royaume,

de nombreux marchands du temple profitent actuellement de cet état d'agitation pour vendre, délivrer des messages remplis de poudre de perlimpinpin, là pour rassurer l'ego, la personnalité, mais qui nourrit la séparation et la division de l'être.


Détachez vous de toutes promesses, de toutes projections extérieures, car la seule réalisation possible est l'ancrage dans le présent par votre présence à ce qui est.

Œuvrez pour ce Royaume quotidiennement en vous même et vous permettrez à l'Esprit, à l'Eternel de s'y loger, de s'y installer pleinement.


Jade Rosenbaum

Comments


bottom of page