Lire un symbole ou plutôt s'en INFUSER -Crop Circle - Marie-Madeleine
- Jade Rosenbaum
- 22 mai
- 3 min de lecture

Lecture symbolique :
Depuis quelques jours, dans les post précédents , je vous partage une traduction des derniers crop circles en évoquant leur lien avec l'énergie de Marie-Madeleine.
Je souhaite faire ce post pour qu'il n'y ait pas d'amalgame dans la façon de traduire un symbole.
Le but du langage symbolique est de nous ouvrir à plus grand : le symbole est une porte d'entrée qui nous ouvre sur un champ plus vaste d'enseignements.
Plus vaste que ce qui est vu, cela vient ouvrir des portails en nous.
Le symbole est mouvement : il semble figé par une géométrie au premier abord, mais en fait, il danse et nous invite à danser avec pour le ressentir pleinement à l’intérieur.
Lorsqu'on lit ou plutôt qu'on s'infuse d'un symbole, on ouvre les portes de compréhension sur un plan subtil, indicible et non pas mental.
Le mental peut aider à traduire le symbole, son enseignement sur le plan connu humain par analogie afin de mieux l'intégrer à notre vie quotidienne et que cet enseignement devienne "palpable" et applicable dans notre dimension.
Le symbole gravé ou dessiné, sur le plan visible, est comme une rose.
On voit la rose, elle donne une première information, mais le vrai message du symbole, son enseignement, est ce qu'il nous inspire ; c'est ce qui ne se voit pas, c'est le parfum, l'essence de la rose.
Ainsi, en symbolisme on s'aide de la forme comme d’un vecteur pour nous ouvrir à l'essence de l'UNformation, qui elle se ressent pleinement intérieurement.
On inspire un symbole, comme on inspire le parfum d'une rose pour être ainsi inspiré et s’ouvrir à un champ plus grand que ce qui est vu.
Lorsque j’évoque Marie-Madeleine en lien avec les derniers symboles des crop circles, je vous donne une traduction densifiée de ce symbole, de son enseignement, afin de mieux l’intégrer au niveau humain et d’avoir un exemple vivant de comment intégrer ce symbole dans notre vie. Marie-Madeleine, par sa vie, a encodé l’humanité comme un symbole vivant, vibrant, pour nous ouvrir, nous élever vers plus grand.
Elle a été la rose venue transmettre le parfum des enseignements divins ; le but n’est pas sa personne, de s’identifier à son personnage, car cela revient uniquement à se focaliser sur la forme de la rose qu’elle a été, mais bien de percevoir, d’intégrer à travers elle le parfum divin, le mouvement des enseignements plus grands, plus vastes, qui nous relient à l’essence divine.

Ainsi, les derniers crop circles (ci-dessus) parlent notamment de la floraison du Christ en soi, depuis notre demeure de chair, ici sur Terre.
Pour mieux intégrer ce sceau, en se demandant
« Ok, mais concrètement, comment je fais ? », j’ai densifié cette information par un parallèle direct avec Marie-Madeleine, qui elle a incarné ce sceau, cette énergie.
Et ainsi en densifiant ce sceau énergétique, informationnelle du crop circle par cette comparaison humaine, Marie-Madeleine nous aide via en tant que modèle vivant de chair à nous initier à ce code et à le déployer.

De même, le tout dernier crop circle évoqué, l’union, le mariage des polarités pour enfanter la Terre. Là encore, pour densifier cette information et donner un modèle concret de comment intégrer cela, je vous l'ai traduit par l’union entre Jésus-Christ et Marie-Madeleine.
Ces crop circles auxquels j'ai fait ces associations, ne parlent pas uniquement d’eux en, mais plutôt de l’énergie, de l’enseignement que ces êtres divino-humains sont venus incarner et transmettre, et dont ils ont été les modèles vivants pour que l’homme puisse développer ces sceaux intérieurement et de façon tangible.
Ici, Jésus-Christ et Marie-Madeleine sont des symboles qui nous élèvent pour intégrer le parfum, l’essence des enseignements, et ne pas se perdre dans la recherche d’identification dans les personnages ou dans un mimétisme identitaire qui les figerait dans la forme.
Jade Rosenbaum 🌹
Comments