top of page

Les parents universels, uni-vers ciel

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 11 mars
  • 3 min de lecture


Les parents sont un vaste sujet qui touche tout le monde.

Si l'on est ici sur Terre, c'est grâce à deux êtres, des parents, qui nous y ont donné la vie afin de nous élever.

Dans l'idéal, ils nous élèvent, au sens noble du terme, mais nous n'avons pas tous la chance d'avoir eu des parents accompagnants et édificateurs.


Voici une analogie pour parler des parents et de nos parents universels.

Sur Terre, nous naissons dans un foyer que l'on peut représenter par une maison où la lumière et la chaleur viennent de l'intérieur.

Les parents sont comme des lampes qui nous éclairent pour nous aider à grandir.

Cependant, d'un foyer à l'autre, les lampes ne seront pas les mêmes.

Certaines seront grandes, belles, avec une intensité lumineuse joyeuse et réconfortante, d'autres seront de petites lampes dysfonctionnelles qui grésillent et n'éclairent que de temps en temps, et parfois certains foyers seront plongés dans le noir car les lampes sont absentes ou ne veulent pas éclairer.

Chaque foyer a sa configuration de lampes, de parents, et l'enfant, en fonction de la façon dont il a été éclairé, sera en mesure d'éclairer à son tour.

En tant qu'êtres, nous nous construisons selon la lumière que nous avons reçue au cours de l'enfance.


Mais voilà, les parents, les lampes, sont là pour éclairer le foyer au mieux selon leur disposition.

Heureusement, pour ne pas laisser pour compte les foyers aux lampes dysfonctionnelles, l'intelligence divine offre une autre voie, et c'est d'ailleurs la voie.

Car même si nous avons été éclairés par toute la lumière divine de nos parents pendant l'enfance, un jour ou l'autre vient le moment où leur lumière s'éteint sur Terre pour se rallumer ailleurs. Et à cette vérité, nous ne sommes jamais vraiment prêts.

Et dans ce cas aussi, l'intelligence divine nous bénit d'une voie à ouvrir en soi.


Depuis notre enfance, nous étions baignés par la lumière parentale des lampes intérieures dans le foyer, cela c'est le rôle des parents terrestres.

Mais au-delà, nous sommes tous appelés à reconnaître nos parents universels à travers le Père Céleste et la Mère Divine, deux émanations du cœur Div'UN que l'on retrouve dans toutes les cultures à travers les âges.

Car avant d'avoir nos parents sur Terre, nous sommes tous issus des parents universels, auxquels nous sommes tous et à tout moment connectés.

Voyez, quand les lampes des parents terrestres sont dysfonctionnelles, absentes ou éteintes, nos parents universels nous rappellent à communier de nouveau avec eux.


Voilà ce qui se passe : dans votre foyer, la lumière de vos parents de chair a disparu, tout est devenu noir et obscur sans leur présence.

Alors vous êtes appelés intérieurement à opérer un mouvement, celui d'ouvrir en grand les volets, les fenêtres, pour faire entrer la lumière du soleil.

Ainsi, vous vous ouvrez et reconnaissez en votre foyer la lumière, la présence de vos parents universels.

Celle-ci dépasse le plan de la matière et vous relie, vous verticalise vers la lumière des hautes sphères.

Puis vous allez installer sur votre toit des panneaux solaires, cela correspond à l'ouverture au niveau de votre chakra couronne,

afin de réceptionner la chaleur, les émanations de vos parents universels et ainsi alimenter toute votre maison de cette présence.


Les parents terrestres nous accompagnent pour un temps, du mieux qu'ils le peuvent selon leur niveau de conscience, leur bagages, mais par la grâce et parce que la Vie est synonyme d'Amour, nos parents universels, célestes, nous accompagnent à chaque instant et depuis toujours.

Ils sont là et nous appellent à les reconnaître en notre cœur pour goûter à leur présence ineffable et éternelle et incarner leur présence à notre tour.


Jade Rosenbaum

Comments


bottom of page