top of page

Le vrai Miracle

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 3 min de lecture

ree

Sur Terre, on perçoit et l'on définit les miracles depuis une perception qui pourrait sembler limitée pour le grand principe Divin et ses émissaires célestes.

En effet, pour nous, terriens, lorsqu'un aveugle retrouve la vue physique, c'est un miracle.


Pourtant, aux yeux de l'Éternel, le miracle est tout autre.

Ce qui est un miracle, c'est l'aveugle qui accueillera sa cécité et apprendra à voir, percevoir, non pas avec les yeux physiques, mais par l'ouverture à la Vision intérieure.

Celui qui se laissera initier par le paramètre en place plutôt que de chercher à le modifier.


Dans la série "The Chosen", cela est très bien traduit dans une scène entre Jésus et Jacques le Mineur, qui souffre d'une malformation l'empêchant de se mouvoir correctement.

Jésus explique que le plus grand des miracles n'est pas le prodige de guérir les malades, non, le plus grand prodige, c'est celui qui accueille la maladie comme initiatrice afin de s'ouvrir à la source au cœur de soi et devenir ainsi acteur de la présence divine qui nous habite.


D'ailleurs, les miracles effectués notamment par Jésus n'ont pas pour but le sensationnalisme, car du point de vue du Christ, il n'y a rien d'extraordinaire à remettre les êtres dans le courant de l'harmonie divine.

Il permet juste à la nature divine de revenir dans le sens de l'harmonie, donc cela est davantage plus naturel que miraculeux.


Le vrai miracle est celui qui s'ouvre par la foi à la présence du Christ en soi.

Toutes les personnes guéries par Jésus le sont parce qu'elles s'ouvrent à la présence du Christ en elles, afin de s'abandonner et de laisser le souffle divin agir.


Lorsque Jésus redonne la vue à un aveugle, celui-ci voit enfin parce qu'il a vu et reconnu en premier, en son cœur, la présence du Christ, et qu'à présent, ils ouvrent les yeux sur le monde à travers cette présence.

C'est cette vue-là qui se dévoile, et non pas le retour à une vue basée uniquement sur les sens physiques.

Celui qui fut aveugle et a appelé de tout son cœur à voir; a fait l'appel de voir depuis le prisme de l'Esprit,

et c'est pour cela qu'il fut enfin guéri et apte à voir.


Celui qui appelle à retrouver la vue uniquement pour voir le monde dans une réciprocité extérieure ne pourra accéder à la guérison et voir de nouveau.


Le miracle n'est pas dans ce qui nous impressionne en tant qu'humains, mais au contraire là où on ne l'attend pas.

Le miracle pour l'Éternel est dans son enfant qui ose s'en remettre à lui pour le guider, alors que tout semble sans espoir.

Le miracle, c'est celui qui avance malgré le flou et les incertitudes, et qui ose avancer sans chercher à savoir, simplement à être.

Le miracle est celui qui n'a aucune justification, argumentation ou preuve à donner que Dieu est bien là, en tout, au cœur de soi, et pourtant qui ne cesse d'exprimer cette vérité d'amour en lui et autour de lui.


Le miracle, c'est celui qui aime, émet sa présence d'amour sans attendre en retour, celui qui donne sans jamais se demander combien cela lui rapportera.

Le miracle, c'est celui qui accueille les paramètres de l'expérience les plus redoutables et qui perçoit, au cœur de l'effroyable, l'amour de Dieu, qui n'est pas en dehors, mais bien en dedans de son être, et que dans cette reconnaissance, c'est lui qui fait l'œuvre de Dieu, et non pas s'en remettre ou attendre depuis l'extérieur.


Le miracle c'est celui qui sait Dieu sans chercher à avoir de preuve mais simplement avec la gratitude de l'éprouver au dedans.


Le miracle, c'est vous, à chaque instant où tout est flou, incertain, inhospitalier, et pourtant, dans votre cœur,

dans une infime partie silencieuse, vous sentez que c'est vous qui portez cette présence, et que l'on vous donne l'occasion divine de la déployer.


C'est vous le miracle, en chaque instant.


Jade Rosenbaum 🌹

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page