top of page

Le sens Initial des Souverains

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 avr.
  • 3 min de lecture


ree

Avant que l'humanité ne soit invitée à emprunter le chemin de l'individualisme pour que chacun retrouve en son cœur sa propre souveraineté, celle-ci a été guidée pendant un certain temps par la présence de Souverain, Souveraine auxquels, selon les époques et les pays, on a donné différentes appellations :

Pharaon, Raja, Roi, Khalif, etc.


Aujourd'hui, l'humain a une image bien déformée de la monarchie et des lignées de sang royales, car leur fonction, vocation originelle, a été faussée dans l'inconscient collectif.

Au temps des Souverains, le chemin d'évolution, d'élévation de l'humanité était davantage collectif : le pays était comme un grand corps où chaque individu avait conscience de son rôle, de sa nécessité à servir ce grand corps commun à tous.


La hiérarchie présente n'a rien à voir avec l'idée que l'on en a de nos jours : elle ne s'établissait pas selon une soumission par la peur, selon la loi du plus fort, mais bien dans le respect, une soumission d'Amour au service de plus grand, d'une intelligence supérieure.

Comme les cellules, les organes du corps sont soumis et servent le courant de l'harmonie en nous.

Chaque "classe" était au service d'un pôle énergétique dans le Royaume, pour faire fonctionner le courant d'harmonie collectif.


Par exemple, les paysans étaient au service de la terre, de la matière : on peut les voir comme les serviteurs qui font fonctionner le chakra racine pour nourrir les centres d'énergie supérieurs, notamment jusqu'à servir le centre d'énergie tout en haut, sur le trône, le Roi.


ree

En effet, le Souverain était le gardien, et surtout le conducteur, au service de la couronne, comme le chakra couronne qui est là pour faire la reliance avec les plans supérieurs,

avec Dieu, et faire ce va-et-vient de transmission entre les plans.

C'est ainsi, dans cette synergie de groupe, qu'un pays rayonne, par ce travail collectif au service de la grande œuvre.


Le souverain était initié aux grandes lois, notamment pour être dans la maîtrise de soi et des forces supérieures, afin d'irriguer le courant divin sur l'ensemble de la population qu'il gouvernait : "gouverner" dans le sens où il donnait, servait la direction de la force divine, pour donner le cap à chacun.


Être souverain n'était pas juste un exercice de gestion politique basé sur le charisme, mais un rôle de serviteur des forces de l'Esprit pour les conduire, telles une centrale électrique, dans l'intimité de chaque foyer.


C'est notamment pour cela que les palais étaient construits avec des matériaux précieux, notamment l'or, d'autres pierres précieuses et minerais, ainsi que la couronne du Souverain, qui avait une fonction particulière dans l'amplification du chakra couronne et de son rayonnement.


ree

Les palais faits de ces matériaux n'avaient pas une fonction de luxe tel qu'on l'entend aujourd'hui, qui n'est que d'apparence, mais au contraire, le LUX (lumière) là pour servir et diffuser la lumière de l'Esprit.

Le palais, la couronne, étaient des éléments centraux reliés notamment aux édifices religieux pour distribuer toute la manne céleste.


Lorsqu'on regarde l'Histoire sous cet œil, on observe à quel point tout cela a été distordu pour discréditer le rôle initial de la monarchie.


Bien sûr, à travers les âges, ce milieu a été investi par des forces obscures, involutives, qui ont voulu détourner les forces divines pour servir un plan de soumission à la volonté personnelle.


C'est notamment pour cela qu'il a été décidé que chacun devait devenir un initié sur un plan plus individuel afin de retrouver et développer sa propre souveraineté intérieure ainsi que son discernement intérieur afin de ne pas se laisser pas soumettre à les influences involutives.

L'ère des Souverains a été abolit par la volonté supérieure, signant le début de l'initiation individuelle, comme lorsque le maître quitte son disciple pour qu'il puisse trouver le maître en lui.


Chacun, dans cette nouvelle phase d'évolution, est appelé à devenir le serviteur de son propre royaume intérieur, travaillant en lui autant sa terre en tant que laboureur, et nourrissant en lui le Souverain, au service de sa couronne.


C'est le grand mouvement de l'initié actuellement : activer en lui les sceaux, l'ADN de sang royal, par cette mise en courant de son énergie sacrée, divine, et la mettre au service de l'intelligence supérieure.

C'est notamment pour cela que certains parlent du retour du grand monarque, "mon'arque", soit être au service de l'Arche en soi.



Jade Rosenbaum🌹

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page