top of page

Le Cadeau de la Souffrance

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 2 min de lecture
ree

Un des plus grands cadeaux dissimulés de la souffrance est la dépersonnalisation.

Naturellement, le sens de la vie qui s'exprime au fil de l'âge, témoigne à travers nous, d'une voie de dépouillement, de détachement.

Et dans ce processus, la souffrance fait inexorablement partie de l'expérience humaine, elle en est même Initiatrice.


Elle ouvre, offre au cœur de nous-mêmes l'accès à la présence.

Beaucoup pensent à la spiritualité comme une clé d'évitement de la souffrance, pourtant le sage n'est pas celui qui évite, fuit ou se garde de, mais bien celui qui accueille et, au milieu de cet état, installe, inspire en lui le souffle de l'Esprit.


Selon l'expérience de chacun, la souffrance s'exprime de différentes manières, de façon physique, psychologique, psychique ou émotionnelle.

La grande intelligence divine, dans son grand dessin, n'est jamais là pour nous punir.

On est bien loin de l'image détournée d'un Dieu vengeur ; cette grande intelligence est un principe d'Amour qui nous appelle à nous harmoniser avec cette nature de l'être.


Lorsque la souffrance est vécue, elle tue, oui, elle vient faire mourir quelque chose en nous, et dans ce qui doit mourir, que ce soit en concret ou en croyance, il y a un message d'Amour, un message qui dépasse notre entendement et qui se traduit par le mouvement.


Car Dieu nous initie par le mouvement afin d'entrer, de retrouver le courant de la Vie.

Lorsqu'un événement se présente et engendre en nous un état de souffrance, celui-ci, dans son intensité, nous met face à nous-mêmes, avec parfois l'obligation d'accepter que non, nous ne pouvons pas porter le poids de tout cela seul.

Plus grande est la souffrance, plus grand est l'appel à déposer, à se déposer dans les bras du plus haut.


Cet état souffrant est là pour nous inviter à appeler, demander, nous en remettre à la volonté supérieure et faire ainsi acte de foi afin d'abandonner toute volonté personnelle.

À travers l'expérience qui tue quelque chose en nous, il y a le cadeau dissimulé encore secret de la résurrection.

Il y a cette initiation qui pousse à laisser mourir l'identité, l'identification, pour venir se rappeler que la seule vérité en nous est cette présence qui se dévoile une fois que tout est remis entre les bras de cette grande force supérieure.


Le processus de désidentification qu'offre la souffrance est un cadeau bouleversant, des plus inconfortables, qui se dévoile avec le temps, la patience, la résilience.

Ce processus ouvre la Vie à un sens plus grand, au-delà du personnage.

Un des dangers du monde à l'envers aujourd'hui est de faire de la souffrance le cœur de son identité et de s'accrocher, par la volonté personnelle, à cet état, qui devient le paramètre de sa personnalité toute entière.


Soit l'on s'accroche à la souffrance comme identité, raison d'être, soit on s'abandonne à la grande intelligence supérieure pour porter celle-ci et ainsi laisser œuvrer le souffle divin en nous, afin de révéler la présence de ce qui EST au-delà de toute identité.


Jade Rosenbaum 🌹


Vidéo sur :

La souffrance cette grande Initiatrice

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page