top of page

La voie de l'initié

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 3 min de lecture
ree

Avant, la publicité vendait une vie de "rêve" par ses slogans et ses images fantasmagoriques ; aujourd'hui, on retrouve le même fonctionnement avec la dite "spiritualité". Une spiritualité de forme et finalement d'apparence que l'on peut nommer "new age". Beaucoup de personnes se perdent dans l'idée de transformer leur vie, leur personne-age, par des pratiques et des objets en tout genre (mais "spirituels"), sans comprendre le sens initiatique de la vie elle-même.

L'intelligence divine, dans son expression d'amour et de réparation, œuvre dans le silence à l'harmonie, à la grande réalisation de l'ÊTRE en chacun.


Chaque jour, nous sommes des initiés, conscients ou inconscients, bénis par les émanations divines de la source au cœur de nous-mêmes.

Nous sommes guidés, instrumentalisés par la main de Dieu pour servir le grand plan de l'existence.

Mais alors que nous sommes bénis par la grâce d'ÊTRE au monde, nous pouvons rester longtemps aveugles et sourds à la présence de l'Éternel qui nous anime.


Dans cette non-reconnaissance de la présence immanente de Dieu en soi, en la vie, l'Homme se sent puni face à sa réalité qui ne correspond pas aux fantasmes du petit "moi".

Alors, il y a ceux qui, par la volonté de l'ego, prendront les dédales d'une "spiritualité" de surface, ou plutôt l'illusion de celle-ci, attirés par les multiples formes à acquérir, à revêtir. Dans cette démarche, ils chercheront à échapper et détourner les lois universelles, se défaire de leur karma au plus vite, couper tous ces liens, la loi d'attraction pour satisfaire leurs désirs, telles pratiques ou croyances auxquelles s'accrocher pour éviter telle maladie ou encore la mort.

Tout cela est une fuite en avant, le personnage qui fuit la rencontre avec son intériorité, avec sa vérité profonde.


L'initié conscient ne fuit pas, ne cherche pas à changer son destin pour ne pas avoir à souffrir ou à vivre tel événement des plus tragiques.

L'initié vit et vibre les lois universelles au cœur de son ÊTRE. Ainsi, il est prêt à tout traverser car il a conscience que peu importe les situations, ce qu'il est amené à vivre, il n'est pas le personnage qui subit cela, mais il EST la lumière qui éclaire cela.

Il est là pour m'ÊTRE la lumière sur ce qu'il traverse, et dans cette conscience, il est la présence divine immaculée au-delà de ce qui est bien ou mal.

Il vit, et est la présence de l'Éternel dans ce qui se présente.

C'est pour cela que de nombreux initiés vivent les situations les plus "insoutenables", insoutenables aux yeux de l'Homme qui n'a pas reconnu Dieu, la source en son cœur.


Certains pourraient se dire, que tel initié avec son intuition, ses visions : pourquoi n'a-t-il pas cherché à éviter ce drame, cette souffrance ?

En échangeant, comme il le fait avec Dieu, pourquoi ne demande-t-il pas cela pour lui ? Ne se facilite-t-il pas plus la vie ?

Eh bien, parce que l'initié ne cherche pas à répondre au besoin auto-centré du petit "je", il est au service du courant d'amour qui l'anime, et ce courant le nourrit et le remplit de la plus grande des richesses. Cela est si puissant qu'il ne peut naturellement que mettre ce courant, cette énergie, au service des autres, au service du grand plan au-delà de sa petite personne.

Il EST cette présence d'amour qui ne peut que donner, car dans l'unité, ce qui est donné est déjà reçu.


Le réveil de l'Initié en ces temps est d'accueillir ce qui se joue comme un présent à éclairer, une bénédiction pour pouvoir tout illuminer de ce qu'il a reconnu en lui : "Dieu" en esprit et en vérité.


Jade Rosenbaum 🌹

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page