top of page

La Paix avec le mot Dieu

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 3 min de lecture

ree

Beaucoup de personnes, si vous leur parlez d'amour, vous diront :

"Moi, je n'y crois pas", "Ce n'est qu'une illusion", "L'amour, une belle fumisterie".

Voilà ce que vous diront des gens blessés, déçus par l'amour. Des gens qui ont défini le mot amour avec des contours tout petits et un "a" minuscule.


Pour beaucoup, l'amour est un sentiment fugace, fantasmagorique, qui ne dépendrait que d'un sujet externe, qui apparaît et meurt selon le bon vouloir de cet autre.

Le mot amour, dans une telle compréhension limitée, ne peut en effet que décevoir.


Pourtant, ce mot, lorsqu'il est révélé avec un A majuscule, est le synonyme de Vie, car c'est cette force qui crée, nourrit, anime, maintient la vie.

C'est la source même de notre écosystème, que celui-ci soit perçu en micro, depuis le corps, jusqu'à des dimensions macro au-delà des plans connus de nos galaxies.

Tout cela existe, communique grâce à cette force.


On comprend ainsi que si le sens initial du mot Amour peut être de la sorte déformé, dénaturé, vidé de son essence par l'humain prisonnier de sa propre ignorance, alors il en est de même pour le mot "Dieu".

Car le mot Dieu, aujourd'hui, peut faire peur, et je comprends combien de personnes ont eu l'impudence, avec leur propre idée de dieu, de tuer en son nom. Seulement, c'était au nom de dieu avec un petit "d", un dieu qui n'existe que dans une idée pervertie, une idée de dieu venant d'être tellement séparé, divisé de l'écosystème d'Amour qu'ils s'en sont retournés contre lui.


Le mot Dieu est comme le mot Amour, il agit comme un portail qui ouvre sur le mystère de la création.

Tel le son "om", il nous plonge au cœur de l'éternel. Lorsque le chanteur Bob Marley parlait de Dieu, on sentait qu'il parlait de cette force semblable au soleil, cette force d'Amour qui nous éclaire et nous fait croître à la fois depuis le cœur de l'unité ainsi que dans le rayonnement de sa multiplicité.


Le mot Dieu est aussi simple quand il est redécouvert dans sa pureté.

Il n'est rien d'autre que l'écho de votre essence, du rayonnement de votre vérité vous unissant à La vérité universelle.

Inviter le mot Dieu dans votre vie est une initiation, car dans un premier temps, il vous appelle à tout un travail d'épuration, afin d'observer toutes ces images, toutes ces idées limitées dans lesquelles vous l'avez enfermé.

Ce mot invite à mourir de vos croyances à son sujet pour effacer les contours d'une image, d'une personnification afin de le faire renaître, vibrer comme la force UNdicible qui anime toute la création. Dieu se redécouvre comme la définition cachée en toute chose, comme le son primordial qui précède le manifesté.


Le mot Dieu vous initie à chaque instant où vous l'invitez dans votre vie.

Et lorsque vous avez osé épurer le plomb dans lequel vous l'aviez enfermé, eh bien, vous goûtez l'évidence, la clarté qu'offre ce mot qui agit en vous tel un Christ'al. Vous devenez le canal de son ouvrage. Dieu ne sera plus un mot pour définir, limité, mais un vecteur de communion, d'union.


Le mot Dieu est une clé sur le chemin de la conscience. *

Et un jour, ce mot ne sera plus utilisé par la parole, car il sera vécu avec une telle évidence depuis le cœur de chacun, qu'il se fondra dans son souffle initial. Et dans le simple silence, il se révèlera.


Jade Rosenbaum 🌹

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page