La force d'Amour partout, en tout temps
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 3 min de lecture

L'amour, cette force invisible et pourtant omniprésente, cette force qui gouverne, structure et anime l'ensemble de l'univers.
De cette force que l'on pourrait nommer Dieu, l'humain n'a généralement qu'une brève appréciation et définition, si bien que le A majuscule d'« Amour » en devient minuscule.
Si je vous disais qu'actuellement ce qui a lieu en notre monde est un cri d'amour, que les bouleversements qui sont à l'œuvre, même par le chaos le plus total, sont un mouvement d'Amour de par et en lui-même.
Cela peut être des plus difficiles à percevoir, je vous l'accorde, et d'ailleurs pour goûter à cette présence, à cette vérité, tout nous invite au grand dépouillement, au grand abandon total.
Le grand chemin de la vie pour tout être humain est la voie du détachement, même pour celui qui n'en a pas conscience ; nous sommes tous égo face à cette grande initiation qui nous dirige peu à peu vers le grand passage de cette vie de chair que l'on nomme la mort.
Face à cette grande porte au bout du voyage terrestre, la vie, au fil des âges, ne fait et ne fera que nous pousser à la désidentification, au dépouillement.
Rien ne peut être emporté avec soi si ce n'est l'essence de ce que l'on est alors pleine des enseignements retrouvés par l'expérience.
Et c'est ce que nous propose le grand mouvement des événements actuels, des événements intimes et collectifs, à l'image de notre Terre qui se métamorphose dans ses contractions multiples et des plus intenses.
La Terre se laisse façonner par le mouvement du grand retournement, un retournement qui oblige à l'épuration pour faire émerger la source de ce qui est.
Notre corps de chair, mais aussi notre corps émotionnel et mental, vit les mêmes métamorphoses pour s'ouvrir à sa grande vérité.
Tout cela a lieu dans ce que l'on peut nommer la douleur, car pendant cette saison d'été, le Soufre, souvent symbolisé par un dragon, est agissante et à l'honneur, appuyant et libérant tout ce qui touche à la souffrance.
Le monde est semblable à un grand processus alchimique, et nous sommes la substance issue de la manne divine en pleine épuration.
En cette saison, nous entrons dans le grand four de l'épuration par l'action de la force solaire, d'où l'intensification de la chaleur, des éruptions solaires et de l'action du soleil en général.
En alchimie, le soufre est l’expression de l’influence solaire sur les éléments, et ici, sur Terre, sur nos éléments intérieurs.
Le soufre est un principe actif, qui a la capacité de brûler ou d'attaquer les métaux.
Et actuellement, on parle des métaux lourds dans ce que l'on consomme, mais aussi ceux que l'on porte en nous, qui sont ainsi mis en lumière et transmutés, d'où la sensation de lourdeur en été, qui appelle à s'alléger.
Nous vivons ce processus de transmutation du plomb vers l'or dans notre laboratoire interne.
L'action du soufre fait ressortir des états de souffrance pour les transmuter et s'abandonner ainsi à la force solaire, afin que celle-ci vienne dominer le chaos en notre corps de matière, mais aussi psychique et émotionnel.
La souffrance qui peut ressortir des bouleversements en cours est un cadeau dissimulé pour permettre la dépersonnalisation de l'être, afin qu'il s'ouvre pleinement à la vérité de son être, une vérité qu'il embrasse lorsqu'il pose un genou à terre et s'abandonne à la volonté supérieure, lorsqu'il s'en remet à plus grand que lui,
c'est-à-dire à la grandeur de la présence divine qui l'habite.
La saison d'été initie à cela : se tourner vers l'astre solaire pour en reconnaître l’émanation du Père, de la source originelle, miroir de la source que l'on porte en nous.
La souffrance devient une initiation pour ne plus chercher à survivre depuis la volonté personnelle, car tout devient impossible à porter seul, mais devient un appel du plus profond du cœur à se laisser porter par la main de Dieu et à servir son dessein par la grâce de nos mains ici sur Terre.
Jade Rosenbaum🌹






Commentaires