La bénédiction de se voir enfin dans ses personnages
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 2 min de lecture

Je vous l’accorde, l’expérience n’est pas des plus confortables, se voir enfin, mais qu’est-ce que l’on voit vraiment ?
Une fois le personnage, que l’on nourrissait inconsciemment, démasqué, le premier piège est de croire que ce que l’on voit c'est ce que l’on est.
Le choc « je me vois ainsi; donc c’est ce que je suis » le raccourcit peut vite se faire et nous enchaîner à nouveau, et encore plus dans cette illusion en surface.
La bénédiction de se voir consiste dans le mouvement de la conscience : ce que je suis réellement; c’est le mouvement de mise en lumière, la projection émise sur le personnage et son comportement.
Ce mouvement jaillit depuis cet espace, au plus profond de l’être où seule la lumière UNdicible règne en tant que présence, au-delà de toute définition.
Ce qui nous permet de prendre conscience de nos personnages, c’est ce mouvement intérieur qui nous révèle à nous-mêmes.
Mais dans ce grand cadeau de révélation, il peut parfois être difficile de se voir dans les rôles que l’on a nourris, joués et qui nous ont ainsi éloigné de notre vérité.
Dans ce moment, la culpabilité, le jugement alimentés sur le long terme peuvent nous détourner du processus de dévoilement.
Certes se sont des outils, voire même des informateurs utiles dans la bascule de conscience, mais non pas sur la durée.
La plus grande initiation est celle de faire l'œuvre de Dieu dans ce grand mouvement de retour à la maison : l'œuvre de l’Amour.
Oser ainsi voir nos personnages, percevoir la distance, l’opacité que l’on a établies par leur biais, voir les dédales labyrinthiques qui nous ont éloigné toujours plus de notre centre.
Et pourtant, percevoir dans cet espace béant, certes à un certain niveau illusoire, cet espace qui nous a tant éloignés, devient un cadeau d’espace à remplir de la présence d’Amour qui nous anime.
Ainsi, plus la distance d’éloignement est grande, plus l’initiation consiste à étendre nos rayons, appelant à la Grandeur de notre Amour, cet amour qui est là, au cœur de nous, en essence, et se traduit en présence.
Les personnages que l’on a joués, ainsi que les comportements, les événements qui leur sont associés, deviennent des vecteurs pour s’ouvrir en Grand à notre Vérité d’Amour.
Afin que l’on intègre le rayonnement divin, celui qui va chercher, atteindre ses enfants, même ceux perdus dans des fragments, des spectres d’eux-mêmes gangrénés et avilissants.

Par la grâce de voir, de percevoir; je peux remercier du fond cœur d’avoir joué ces rôles, parfois ces mauvais rôles, car à présent, depuis le centre de mon royaume, je peux les éclairer de mes rayons.
Des rayons d’Amour, de compassion, qui se multiplient et se tournent vers l’ensemble de la création.
J’intègre et fais acte de l’Amour divin.
Je deviens l’œil de Dieu, capable de percevoir et d’émettre sans jugement.
Et je peux même comprendre que plus je me suis éloigné, plus le cadeau de Compassion et d’Amour déployé en moi lors de ma prise de conscience devient une preuve de confiance, de responsabilité, pour l’offrir à mon tour à tous les exilés qui ont oublié le chemin du foyer.
Jade Rosenbaum 🌹






Commentaires