L'ÉTÉ et "L'éthérisation de l'être"
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 2 min de lecture

"L'éthérisation de l'être" En lisant ces mots, on peut se dire : mais qu'est-ce que c'est que ce truc abstrait ?
Pourtant, depuis les temps anciens de cette ère, nous sommes chaque année préparés, initiés pour nous harmoniser avec cet état de conscience.
Cela se fait à travers nous, que nous soyons dans la conscience de notre essence ou inconscients, et ce processus se déroule lors de la saison de l'été.
On peut ainsi parler de l'ÉTÉ-risation de l'être lors de chaque période estivale.
En effet, chaque saison correspond à une dimension initiatique qui, au fil des ans, s'intensifie.
Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui les étés sont plus chauds ; cela est dû à l'amplification de l'initiation d'épuration, pour aller toucher des strates de plus en plus profondes.
L'été, on s'éthérise. Dans la matière, on parle de grandes vacances : on est ainsi invités à entrer en mode vacant.
La chaleur contribue au ralentissement du système intérieur pour nous mettre dans un mode beaucoup plus passif, réceptif.
La chaleur brouille le flux mental pour entrer en état de présence et s'y abandonner pleinement et plus facilement.
L'été, la chaleur crée une atmosphère d'évaporation, d'évaporation des odeurs où tout ressort, s'informe davantage par l'odeur, par le parfum.
On se nourrit moins physiquement pour s'alléger du plomb, de la surcharge de pensées et d'émotions accumulées.
L'été, on s'allège. Dans la matière, on transpire beaucoup, on vide ainsi les "eaux de la psyché".
On parle aussi de régime d'été pour des raisons esthétiques, mais l'information est à intégrer au niveau de la conscience : c'est un régime qui permet de se délester de la surcharge de pensées et d'émotions.
On se nourrit davantage en Esprit et on boit beaucoup.
L'eau est un élément essentiel en cette période pour se purifier, mais aussi pour se ressourcer ainsi que pour s'informer.
L'été, il y a un appel à revenir à sa maison d'enfance, à retrouver la famille ; il y a un espace d'accueil qui se fait plus grand pour revenir aux sources.
C'est l'appel des profondeurs qui, sur le plan de la conscience, fait remonter les souvenirs, les mémoires : nous réunis dans notre cœur avec notre fâmille et nous ramène en nos racines célestes.
L'espace vacant en soi permet ainsi l'accueil d'informations, d'inspirations, de créations.
L'été, on se dévoile, on se dénude, voire on se met à nu : cela a lieu sur le plan physique, mais sur le plan de la conscience, on ose se mettre à nu, se voir et être vu pleinement, sans jugement.
L'été, on sent l'appel pour s'infuser, s'harmoniser avec la puissance, la chaleur du soleil : il y a un réveil du cœur solaire en nous.
Ainsi, l'été, sans s'en rendre compte, est une saison qui œuvre à travers nous pour nous permettre d'entrer dans cet état de conscience d'éthérisation de l'être.
Ce qui semble être le mécanisme d'une matrice matérielle nous offre, lorsqu'on s'élève au regard de l'amour, toute une trame d'enseignement, d'initiation pour accueillir et entrer en diapason avec le grand mouvement de la conscience universelle.
Nous sommes divinement guidés, accompagnés, à partir du moment où tout ce qui nous est donné et perçu est vu depuis ce prisme de l'Amour.
Jade Rosenbaum 🌹






Commentaires