top of page

L'Ascension de la Conscience: la force sexuelle

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 13 mars
  • 4 min de lecture


L'un des problèmes, avec de nombreuses religions, dans leur interprétation et leur transmission des textes sacrés, est le rejet de certaines forces naturelles.

En jugeant et en rejetant un grand nombre de sujets les concernant, cela contribue à maintenir et à nourrir des courants involutifs. Ces forces vont être détournées pour servir l''involution et se concentrer dans les centres inférieurs de l'Homme et surtout dans son inconscient.


Et comme l'Homme agit encore dans un mode de conscience "adolescente", pour se libérer d'une oppression, au lieu de la transcender en l'élevant dans son courant, il va plutôt aller à l'extrême inverse de ce qui lui était interdit et ainsi s'embourber à contre-courant de lui-même, s'éloignant de sa lumière. C'est ainsi qu'on se retrouve dans une société prisonnière de l'involution tout en étant dans l'illusion d'être sur le chemin du progrès et de l'avancement.


Le problème global est d'avoir privé l'Humain de sa capacité d'Initié à observer un sujet et à pouvoir le conscientiser depuis le plan de la formation sur le plan physique, jusqu'à sa dimension d'information sur le plan subtil. Tout ce cheminement de l'inconscient au conscient est un mouvement d'ascension.


Jésus est venu témoigner de ce mouvement par son Ascension. Après sa résurrection, le Christ visite ses disciples et effectue ce mouvement d'élévation au ciel. Il y a dans l'ascension tout un mouvement de conscience. Précédant l'ascension, il y a la mort et la renaissance en Christ, puis il y a transmission et ensuite élévation au ciel. Voilà ce que chacun de nous est invité à intégrer comme mouvement intérieur pour appréhender le monde qui nous entoure.


Observer et faire mourir la compréhension limitée du plan de la matière pour la percevoir sous un nouveau jour, voir en elle le germe divin de l'Esprit qui l'anime en potentiel, reconnaître cette vérité en ses sept centres d'énergie intérieurs (chakras) et élever tout cela vers le ciel pour se connecter à la dimension éthérique et UNformationnelle.


On dirige ce mouvement par l'observation de tout, sans tabou, afin d'entrer en vérité en soi par la connaissance ainsi qu'avec ce que nous projette le monde.

Lorsqu'on conscientise, on fait circuler l'information depuis le chakra racine jusqu'au chakra coronal, c'est le mouvement de l'ascension et de la vraie libération.


Voici un exemple : dans la religion généralement, lorsqu'on parle de sexualité, c'est tabou.

La religion a préféré rejeter ce sujet au lieu d'en toucher la quintessence.

Le rejet pousse les individus à enfermer cela dans leur inconscient, mais tout ce qui reste dans l'inconscient finit par ressortir sous forme de pulsions non maîtrisées au niveau des chakras inférieurs. C'est comme cela que l'on nourrit la bête, la part animale.




L'initié, lui, n'a pas de tabou et ose plonger dans son inconscient pour faire jour sur cette bête et voir en elle le potentiel divin à révéler et à verticaliser.

La sexualité, par exemple, va devenir une force à explorer avec la conscience qu'elle doit être comprise depuis nos 7 centres d'énergie et ne pas se contenter de l'intégrer seulement dans les deux premiers chakras : racine et sacré. Car beaucoup s'arrêtent à ces niveaux.

Dans le chakra racine, cela reste sous forme de pulsion animale.

Dans le chakra sacré, on conscientise tout l'aspect énergétique, et cela procure de grandes sensations, surtout quand on commence à les maîtriser d'une certaine manière.

Mais là encore, tout cela doit ascensionner vers nos centres supérieurs, car sinon on reste aveugle à l'essence de cette force et on finit par être possédé ou posséderles autres.


L'Ascension est un exercice de chaque instant pour la conscience.

Le mental peut imaginer que cela représente toute une gymnastique longue pour conscientiser dans nos 7 centres d'énergie, mais tout cela est beaucoup plus naturel qu'on ne l'imagine, et se fait en une fraction de seconde.


Ce qui peut aider, c'est d'accepter de mourir à nos attaches à un sujet, de s'y désidentifier et d'appeler à le percevoir depuis son essence, depuis le cœur d'unité qui nous relie.

La sexualité reste complexe à aborder, car beaucoup s'identifient trop au sujet pour pouvoir l'appréhender depuis une dimension UNformationnelle.

Beaucoup redoutent l'aspect informationnel, car cela demande à prendre conscience que nous sommes tous connectés à ce champ d'informations et donc collectivement responsables de la façon dont on le nourrit, même dans ce que l'on croit être notre petit jardin secret.


Dans cette grande aventure de la vie, il est important de respecter l'expérience de chacun selon le champ de conscience depuis lequel il s'exprime, car nous sommes tous en chemin. Cependant, pour ceux qui se positionnent en enseignant, en transmetteur, voire en accompagnateur, il est primordial que les enseignements transmis le soient dans ce mouvement ascensionnel. Car sinon, ce qui devait être une voie de libération deviendra une prison de forme c'est à dire un mirage spirituel.


Toute loi enseignée doit être connue par l'enseignant depuis ses 7 centres, car trop de personnes se présentent avec ce titre et n'enseignent ces lois que depuis les centres inférieurs et deviennent des acteurs inconscients de l'involution. Il est important de garder son discernement et de devenir souverain justement par ce mouvement ascensionnel de la conscience au quotidien afin de garder ouverte la couronne sur notre tête.


Jade Rosenbaum

Comments


bottom of page