Initiation: Marcher sur l'eau
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 2 min de lecture

Marcher sur les eaux de la psyché tel que Jésus est venu l'enseigner.
Il est le maître qui a ouvert l'ère du Poisson, une ère où l'humanité a plongé dans son intériorité afin d'entrer en connaissance de son inconscient et ne plus être l'esclave de ses pulsions.
C'est une ère de libération, d'épuration de nos eaux intérieures pour instaurer la clarté du Christ'AL afin que notre coupe reflète les rayons d'émanations de la Source.
Dans ce premier acte de réceptivité, l'humanité suit la transition, le passage des ondes de la mer à celles du Père, du Ciel, dans l'éther.
C'est le mouvement que Jésus nous dessine en levant nos yeux vers les cieux : il trace la voie initiatique vers l'ère du Verseau.
Dans ce passage, nous sommes invités à vider les eaux de notre psyché, à nous élever au-dessus, tel les filles de l'air qui élèvent la petite sirène des eaux, vers l'air.
Cet enseignement, où Jésus marche sur les eaux, est la transmission de tout ce mouvement de conscience qui s'est allégé des attaches de la matière et peut ainsi devenir maître des éléments.
Lorsqu'on se libère de l'assujettissement à la matière, un mouvement d'allégement nous porte au-dessus des eaux.
Apprendre à marcher au-dessus des eaux de la psyché plutôt que de se laisser entraîner, couler : tel est le grand mouvement de la conscience de l'humanité qui se fait peu à peu en soi dans l'ère du Verseau.
C'est notamment ce que nous enseigne le conte de "La Petite Sirène" d'Andersen, qui peint tout le mouvement de l'initié qui va plonger dans ses eaux, accepter de devoir mourir de son attachement à la matière, au monde des hommes et de la Terre.
Et ce, afin de mourir des illusions de sa personnalité et de ses désirs personnels, afin de renaître en Fille de l'air, dans cette nouvelle conscience en l'éther.
Jade Rosenbaum






Commentaires