top of page

Initiation : Le sacrement du Roi

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 2 min de lecture

ree

À travers les âges, la "monarchie" au sens noble a joué un rôle essentiel.

Lorsque je parle de "monarchie", cela englobe tout un tas d'autres dénominations, selon bien sûr les ères, les cultures, les pays.

Il en est de même pour l'appellation Roi.


La monarchie était un modèle, un mode d'emploi initiatique pour s'élever en Roi en soi.

Ce fut un modèle donné, insufflé au niveau du collectif où l'ensemble d'un pays, d'un peuple, était relié à cette structure divine pour s'en imprégner.

Puis il a été demandé aux êtres incarnant ce modèle de laisser leur place d'enseignant pour que chacun développe ce modèle en soi, dans son intimité, en se détachant du modèle extérieur auquel on pouvait se raccrocher.


Le sacrement du Roi à travers les âges n'était pas juste en l'honneur du Roi, faisant de lui un "personnage principal" ; il s'agissait d'un moment clé pour l'ensemble du peuple sous sa gouvernance en devenir.

La cérémonie de sacrement était toute une initiation à intégrer en soi dans son propre royaume intérieur.

En effet, tout le déroulé du sacrement correspondait à des étapes initiatiques ; le Roi était ainsi l'instructeur qui témoignait en sa chair des étapes et enseignements à appliquer en conscience en soi.


Toute la cérémonie était une initiation où le Roi était serviteur de la grande intelligence divine pour déployer les forces divines qu'il recevait, en les insufflant à l'ensemble de son peuple, de son royaume.


Lors du sacrement, le Roi accueillait l'esprit divin et s'agenouillait en tant que serviteur sur terre de l'Éternel et de ses lois.

L'ensemble des insignes royaux avaient pour vocation d'amplifier la réceptivité et l'émissivité des forces divines à l'œuvre, et permettait une bénédiction, une mise à jour sur l'ensemble des êtres du royaume.


Lors de la cérémonie de sacrement, le Roi se fait couronner, mais ce n'est pas la tête, l'intellect, qui est sacralisée, mais au contraire, c'est la tête qui se met au service du cœur.

Ce lien et la prépondérance du cœur sont davantage soulignés et amplifiés par l'importance du couronnement au niveau du Chœur dans la cathédrale.


Ce lieu précis invite chacun à se soumettre pleinement au sacré cœur en soi et à servir pleinement depuis cet espace.

Lorsque le Roi reçoit sa couronne, cela marque d'autant plus la sacralité du cœur et le dévouement à servir Dieu par cette voie.

La couronne c'est le cœur-sur-on, le coeur ouvert.

La couronne représente cette floraison, cette ouverture de la voie du cœur qui relie et amplifie le souffle de Dieu ici sur Terre.


Les Rois, au sens noble, étaient au service et régnaient depuis l'espace du cœur afin d'appliquer les lois divines sur terre et permettre à chacun d'intégrer cette dimension en soi.

Aujourd'hui, il en est de même : nous sommes tous appelés à nous mettre au service de la voie du cœur, la voie royale en soi, la seule souveraineté réelle est celle qui s'établit depuis la boussole du cœur.


Jade Rosenbaum🌹

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page