Harry Potter et la magie la plus puissante
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 2 min de lecture

Il y a une chose qui donne à Harry Potter son aura de héros.
Ce n'est pas son talent en magie, ni au Quidditch, et encore moins son charisme. Il s'agit de quelque chose de subtil et invisible : l'imprégnation de l'amour inconditionnel de ses parents, mais surtout, et avant tout, de sa Mère, qui s'est sacrifiée pour lui face à Voldemort.
Lorsqu'une personne donne sa vie pour une autre, elle devient l'expression de l'Éternel, de l'Esprit qui est au-delà de tout espace-temps. La peur n'existe plus, la seule vérité est ce don d'amour qui s'exprime.
Il n'y a plus d'illusion de séparation, la vie de l'autre est ma vie et vaut d'être sauvée au détriment de la mienne.
C'est l'un des actes les plus puissants, car il reconnecte à l'unité primordiale, à notre essence d'immortel.
Il n'y a pas de magie plus puissante que ce Don d'Amour, car c'est une fusion dans le grand dessein de l'intelligence d'amour, celle qui gouverne et voit au-delà de tout.
On sort du petit moi et de toutes ses attaches pour s'offrir avec foi à la présence éternelle.
Harry est nourri, empreint de ce sceau d'amour des plus puissants.
Ce qui lui donnera, à son tour, la force d'effectuer le même geste de sacrifice et d'offrir sa vie pour mettre fin au règne du mal.
Voldemort est l'opposé de Lily Potter ; il cherche l'immortalité, mais sur le plan matériel et égotique.
Il ne fait que toucher le simulacre de celle-ci par la création d'Horcruxes. L'Horcruxe est un objet de magie noire qui, par le sacrifice d'une personne, permet de séparer son âme en deux et d'enfermer une partie dans un objet ou un être.
Voldemort ne fait que se dissocier, se diviser ; en donnant la mort à quelqu'un, son âme se fracture. Car tuer un autre équivaut à tuer une partie de soi.
Il va créer six Horcruxes et le septième se trouvera en Harry.
Dans ce procédé, Voldemort enchaîne, emprisonne son âme dans la matière de façon fracturée. Il devient prisonnier et dépendant de celle-ci. C'est la peur de mourir, de disparaître, qui le pousse à survivre, et survivre c'est déjà mourir.
Seul le Don d'Amour inconditionnel, par choix, au-delà de la peur, peut ouvrir à l'immortalité de l'être. L'amour est notre essence et, en se donnant à cette vérité, on l'embrasse, on l'incarne.
On transcende le plan de la matière pour celui de l'éther-nité.
Jade Rosenbaum🌹






Commentaires