top of page

Frères et Sœurs d'âme

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 18 sept.
  • 2 min de lecture
ree

Pourquoi, avec nos "vrais" âmi.e.s, nos frères et sœurs d'âme, sommes nous si souvent éloignés dans la matière ?


Il est vrai que beaucoup d'entre nous, engagés consciemment sur cette voie spirituelle, traversons, comme mentionné précédemment, un désert relationnel, amical.

Bien que la solitude puisse se faire sentir et parfois peser, elle n'est qu'illusoire, car sur le plan subtil, nous ne sommes jamais seuls, mais reliés, interconnectés à l'ensemble des âmes, et notamment à celles que nous nommons nos frères et sœurs d'âme.


Pour l'instant, il est nécessaire que ces liens soient vécus et se nourrissent, pour beaucoup, avec une certaine distance physique.

Ceci n'est pas une punition, mais une prévention, une protection pour préserver ces liens dans leur pureté originelle, dans la pureté du cœur.


Car avant de pouvoir nous rencontrer réellement, il est essentiel que chacun effectue un dépouillement, un polissage, afin de pouvoir se retrouver dans la matière par la qualité de présence, d'essence, et non par les traits de personnalité des masques et du personnage.


ree

Il est important que ces rencontres, ces retrouvailles, fassent prédominer les liens du cœur, car bien souvent, nous serons challengés par nos "petits personnages", l'autre ne correspondant pas forcément aux attentes amicales de l'ego. Ainsi, dans la vie de tous les jours, que se soit par la solitude initiatique ou par les personnes "en décalage" qui nous entourent, qui peuvent susciter en nous des réactions, nous serons invités à être "perfectionnés", telle un pierre qui se fait travailler pour révéler qu'elle est un cristal.


Sans nous en rendre compte, les personnes qui nous entourent et qui ne correspondent pas à la qualité, à l'ouverture de présence à laquelle nous aspirons, sont là pour nous forger, nous préparer, en nous permettant de lever les voiles de notre personnalité afin d'être dans cette mise à nu totale lors des grandes retrouvailles avec nos frères et sœurs d'âme.


Je vous rassure, peu importe le désert relationnel que vous traversez, ces rencontres d'âme sont déjà programmées dans le subtil et vous êtes déjà, d'ailleurs vous n'avez jamais été séparés, en lien avec eux.

Seulement, il faut respecter le temps de ce processus afin que les rencontres se fassent au niveau du cristal de chacun. Car ces retrouvailles ne sont pas seulement d'ordre personnel, là pour combler un vide, mais sont des catalyseurs de conscience que l'on ne doit pas chercher à mentaliser, mais bien à ressentir simplement par la présence.


Je vous le dis, votre solitude n'est qu'un passage et déjà, via l'éther-net, ces retrouvailles ont lieu.

Bénissez chaque expérience de dépouillement, de petite mort relationnelle, car cela vous ouvre, vous prépare à ces grands rendez-vous qui, je vous le dis, ont déjà lieu et le seront pour beaucoup ; Bientôt.


Jade Rosenbaum

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page