Défaire et guérir les " Liens transgénérationnels"
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 3 min de lecture

🔑" Liens transgénérationnels"
Sur Terre, nombreux sont ceux qui portent le poids de leur lignée, les bagages transgénérationnel d'ordre émotionnels, psychiques, voire même physiques.
Ce poids est souvent inconscient et pèse sur leurs épaules au quotidien.
Cela se traduit par des schémas, des fonctionnement, des façons d'être intégrés et répétés qui limitent l'être dans son plein potentiel.
Il existe aujourd'hui tout un tas de techniques pour se libérer de ce poids afin d'épurer les liens de notre lignée.
Cela peut se faire par l'exploration de nos mémoires, de notre corps émotionnel, de notre système de pensées ou encore par la mémoire corporelle.
Cependant, aussi nécessaires et bénéfiques soient-elles, ces techniques oublient souvent une clé qui peut tout changer.
Cette clé de transmutation se trouve en nous, dans notre positionnement, au sein de notre regard intérieur.
Le travail de libération classique se concentre sur notre lignée terrestre, que je nommerais horizontale.
Et la clé d'élévation se trouve, se dévoile lorsqu'on s'harmonise, se verticalise en nous, en nous ouvrant pleinement à notre filiation, à notre lignée céleste.
Dans ce positionnement intérieur, nous ne cherchons plus à régler les problématiques envers notre famille de chair et de sang, mais nous devenons, permettons à la solution divine de s'écouler en nous, révélant l'amour inconditionnel qui a toujours été présent de la part de nos parents universels, unis vers le ciel.
Les problématiques liées aux parents terrestres se trouvent résolues lorsqu'ils sont reconnus et vus comme des frères et des sœurs d'âme issus des mêmes parents célestes.
Dans le conte de "La petite fille aux allumettes", on apprend que la petite est obligée de travailler pour apporter de l'argent à la maison, sous peine d'être battue par son père.
On comprend aussi tout le poids du transgénérationnel qu'elle subit et porte à travers l'analogie des pantoufles qu'elle portait aux pieds au tout début : des pantoufles trop grandes et usées qu'elle avait héritées de sa mère. En perdant les pantoufles et en faisant le choix de ne pas retourner chez elle, elle fait mourir le lien d'attache des mémoires et des impressions héréditaires.
Elle effectue un retournement complet dans son foyer pour devenir à son tour père et mère, via les principes d'amour et de sagesse, et ainsi faire naître en son cœur l'enfant divin qu'elle a toujours été.
Par cette deuxième naissance, elle s’ouvre à sa filiation céleste, celle à laquelle nous sommes tous reliés en vérité.
Et ainsi, par la chaleur et la lumière de son cœur, elle manifeste en elle l’image, soit le reflet composé de lumière, de sa véritable mère, sa Grand'mère, Grande Mère, et ainsi elle peut naître en son cœur, dans le royaume de Dieu, et faire naître celui-ci sur Terre.
Il nous est rappelé que si l'on focalise notre attention uniquement sur une guérison ou des attentes sur le plan familial dit horizontal, cela ne sera jamais le reflet de l’amour inconditionnel que l’on attend de nos parents, de notre famille. Mais si nous nous ouvrons à notre véritable filiation, nous pouvons faire naître dans notre foyer cet amour et en devenir l’expression.
C’est dans cette reliance intérieure verticale que nous pouvons véritablement nous libérer de tout poids transgénérationnel, non plus en coupant et en libérant via la volonté personnelle, mais en nous offrant pleinement à l’amour de nos parents, de notre famille universelle. Ainsi, tout s’éclaire par l’émanation de cet amour qui est notre nature.
La famille terrestre qui nous a été donnée devient une occasion de reconnaître et d’aller vers notre verticalité, afin de refléter, sur chacun des êtres qui composent cette famille de chair et de sang, les vertus de la famille divine dont nous sommes tous issus et que nous portons tous en nous.
Jade Rosenbaum🌹
Ps: On peut observer la récurrence des récits où le Héros perd ses parents des son plus jeune âge. Cela permet de mettre en lumière un mouvement de conscience afin de s'élever vers cette filiation des cieux.






Commentaires