Code Alchimique ; "Iron, Lion, Zion" de Bob Marley
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 3 min de lecture

En écoutant la chanson "Iron, Lion, Zion" de Bob Marley, j'ai eu un déclic de parole au code alchimique.
Iron signifie le fer, et cet élément est associé à la planète Mars et à la couleur rouge.
C'est le potentiel de feu 🔥 ; si celui-ci est inconscient chez l'Homme, il s'exprime par la violence, la guerre, la séparation.
"Le royaume des cieux appartient aux violents" est une phrase attribuée à Jésus, qu'Annick de Souzenelle a su très bien expliquer. Celle-ci signifie que nous avons tous en nous une force inconsciente indomptée se perdant dans notre horizontalité animale, alors destructrice. Cependant, celle-ci n'est pas à condamner, ni à mater pour l'effacer ou la dissimuler, car cela nourrit un déni collectif face à cette force non conscientisée.
L'œuvre "Orange Mécanique" relate très bien ce potentiel de violence incompris qui, face à la peur qu'il suscite, est alors contrôlé pour pousser l'Homme à fuir ce feu en lui.
L'Homme doit faire face à ce potentiel et, au lieu de le fuir ou de le nourrir dans l'horizontalité, il est appelé à le verticaliser, pot-en-ciel.
D'où le lion, symbole de la royauté. La couronne sur le lion symbolise cette force brute qui a atteint la maîtrise de ce feu en l'élevant vers son chakra couronne, permettant l'ouverture sur les plans éthérés, la violence inconsciente est élevée en information plutôt que de se former sur le plan physique.
Zion ou Sion nomme la terre promise, prédisant l'arrivée d'un nouveau roi. Cette terre promise s'oppose à Babylone, société de tous les vices, de la perversion, du monde à l'envers.
Quitter Babylone pour rejoindre Zion cartographie tout un chemin de conscience intérieure.
C'est tout un mouvement d'élévation de celle-ci, et ce depuis les bas instincts qui nous perdent dans les dédales de la tentation, dans le fer, afin de nous verticaliser et alchimiser ce métal vers une conscience éclairée, chakra couronne, pour ouvrir en nous les portes de Zion, Sion. Cette terre se retrouve dans notre espace intérieur, faisant de nous les souveraine de notre royaume.
Ce potentiel destructeur de violence n'est plus l'épée, ou la lance du guerrier archétypal relié à Mars (fer de lance) qui pointe l'arme vers l'autre ou le monde.
Mais il s'agit de la verticalisation de ce symbole phallique de l'énergie vitale, vers les cieux par le Verbe. Le symbole de l’épée est donc à double tranchant, vivifiante ou donnant la mort, selon le niveau de conscience de l’Homme. Annick de Souzenelle parle très bien de cela en expliquant que le saint NOM "YHWH" est l'épée, notamment par le tétragramme qu'il forme.
"L'Homme, image de Dieu, est donc lui aussi l'épée dans le noyau-semence de son être ! Il est modelé par elle jusque dans la forme de son corps. Tel est le Christ en nous : 'Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.'" Ainsi, nous allons être vérifiés par elle pour chacun d'entre nous."
C'est toute une alchimie de la conscience que nous offre le face-à-face avec la "violence", notamment actuellement avec ce qui ressort dans l'actualité.
Allons-nous détourner le regard comme si nous n'étions pas concernés par celle-ci, ou allons-nous oser faire face pour percer le voile de ce qui se joue en dehors comme miroir de nos parts inconscientes. Telle est l'invitation qui nous pousse à sortir de la dimension émotionnelle qui nous plonge et nous astralise pour la convertir en information, alors mouvement ascensionnel pour toucher à l'or du Verbe.
Jade Rosenbaum🌹






Commentaires