Chaque désert peut faire fleurir une fleur
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 3 min de lecture

En tant qu'humain, pour comprendre nos expériences, qui nous sommes, ce qui a lieu, ou trouver la réponse à un problème, nous avons pris pour réflexe de chercher les réponses en regardant en arrière.
Ici, je parle de ce mouvement automatique que nous avons intégré, c'est-à-dire aller chercher les raisons à la racine. Et cette racine, on la place bien souvent dans le passé dit horizontale que ce soit dans l'enfance, dans les liens transgénérationnels, dans d'autres vies ect..
Mais ce mécanisme a ses limites et peut nous enfermer dans une sorte de boucle temporelle dans laquelle on crée des liens d'identification, d'enracinement.
Au début, cela nous soulage et nous apporte une compréhension qui nous ouvre, nous guérit, nous fait avancer, mais seulement pour un temps.
Car, sans s'en rendre compte, on vient de s'attacher à une nouvelle histoire qui nous enferme et nous coupe d'une compréhension plus vaste.
Voici une clé pour vous guider dans vos processus de guérison, de compréhension : au lieu de chercher le pourquoi et d'où cela vient dans ce mouvement en arrière, ouvrez votre cœur et observez plutôt où cela vous emmène, où cela vous porte et vous guide.
Car, derrière toute expérience et tout paramètre de vie, il y a la main de Dieu qui œuvre à travers tout et à travers nous pour nous porter. Où ça ?
Et bien, de par cette force d'Amour qui n'a qu'une seule volonté : nous ramener en la demeure de l'Éternel, nous ramener en notre demeure, en nous, en notre vérité.
Tout a lieu pour nous ramener dans le courant de l'harmonie divine qui est notre nature.
Alors, au lieu de se demander « Pourquoi ai-je vécu cela ? », essaye peut-être d'observer « Où est-ce que cela me porte, me guide ? »
Et ainsi, tu verras, percevras l'œuvre de Dieu en action te façonnant à son image.
Car la racine de toute chose, c'est là où tu vas, vers là où tu te diriges au sens vertic'AL.
Lorsque Jésus nous montre, témoigne en élevant les yeux au ciel pour parler de notre "Père", il nous montre ainsi une voie, celle de chercher la racine de notre origine, vers ce mouvement d'élévation, ascendant, vers l'avant.
Car, lorsqu'on élève notre regard pour trouver la racine de toute chose vers les cieux, alors la présence de l'Éternel, qui est AMOUR, se révèle comme racine de tout ce qui est et a existé.
On s'ouvre à cette vision omnisciente, au-delà, et l'on perçoit ce qui a été dans notre passé, depuis cette racine du ciel, depuis cette racine qui a pour seule vérité l'AMOUR.
Et ainsi, l'on voit, perçoit depuis les yeux de l'Amour, on peut sentir dans notre cœur résonner :
« Oui, maintenant je sens, j'ai vécu cela car je suis en vérité AMOUR, et cet Amour n'a qu'une seule volonté : se donner, rayonner, venir remplir ici sur terre; les espaces obstrués, carencés, désertés, profanés, souillés, abandonnés, par ce que Je SuiS est l'Amour en expansion.
Alors, je comprends que j'ai pu choisir de me donner, de m'écouler dans ces espaces les plus âcres et âpres pour y faire fleurir ce que je suis en Vérité :
cette présence d'Amour, infinie, immuable, inaltérable. »
En vérité, nous sommes l'Amour venu s'exprimer là où il s'est oublié, là où il s'est vu détourné, là où il n'était plus qu'un mythe dans un monde amnésique.
Nous sommes la mémoire de cette vérité venue s'écouler dans les rivières des cœurs arides, afin de faire de nouveau fleurir les déserts et rappeler à chacun le parfum divin qu'il porte en son cœur. Rappelle toi ton histoire à travers ces mots et rappelle toi qui tu es, en vérité !
Jade Rosenbaum🌹






Commentaires