top of page

Ce que nous dit l'engouement autour de la spiritualité aujourd'hui

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 3 min de lecture
ree

J'avais envie de vous partager un parallèle entre ce qui a lieu actuellement à travers l'engouement autour de la "spiritualité" et le même engouement qu'il y a eu à une époque pour l'alchimie.


Le procédé alchimique et ses enseignements sont avant tout un travail d'ermite, qui se fait à l'abri des regards, dans l'intimité, dans le creuset.

Ces enseignements témoignent des lois universelles inscrites dans la nature qui nous entoure et dans la nature de l'être.


Pratiquer l'alchimie demandait de la discrétion, car c'est une voie de révélation intérieure, mais voilà qu'il a été ordonné, dans un souffle d'amour, par les plus hautes sphères de partager celle-ci avec le monde, notamment au monde de la cour, afin de la populariser.


Ceci a pour but d'initier l'humanité et de faire une mise à jour des consciences.

Il en a été de même avec l'appel à populariser les pratiques "spirituelle" actuellement, pour que ces sujets touchent le plus grand nombre et actualisent les consciences.


Cette initiation a pour but d'aider celui qui se plonge dans ces pratiques à faire face à ses propres croyances, limitations, projections afin de les laisser mourir.

À l'époque, l'alchimie a été ainsi popularisée pour que l'Homme se voie.


Lorsque celui-ci s'intéressait à l'alchimie, deux voies s'ouvraient à lui.

Soit il s'intéressait à celle-ci depuis un espace matérialiste pour assouvir des désirs afin de se remplir, de se parer.

Ainsi, il tombait dans le piège du paraître.

Il devenait prisonnier d'une quête vaine, se sclérosant dans la pierre dure et opaque de ses propres désirs et projections sur sa compréhension limitée de l'alchimie.

Il finissait par s'enfermer dans la matière, dans le plomb, pour s'y noyer et puis rejeter tout cela en se disant que l'alchimie n'est que foutaise.

L'homme est ainsi initié par ses propres croyances.

Lui se sentait berné par une telle pratique alors qu'il lui avait été divinement soufflé de simplement accepter de mourir. (Ce que la vie nous enseigne déjà divinement sans chichi)


Puis il y a celui qui perçoit et comprend l'alchimie à un degré plus élevé de connaissance intérieure.

Il ne va pas se perdre dans la matière mais va utiliser celle-ci comme vecteur d'enseignements vers son être profond.

Il va éclairer la matière et s'ouvrir à la substance divine qui la compose et ainsi toucher, accéder à l'or révélateur de la pierre d'immortalité.

Cette pierre étant le miroir de l'éternité de l'être qui à accueilli la mort comme cadeau de révélation.


Pour accéder à ce niveau, il faut passer par la mort, mourir de ses croyances, de ses attaches, de la matière, mourir pour renaître à l'essence.

Tous les outils, les pratiques spirituelles offertes à l'Homme en ce moment ont la même dimension initiatique que l'alchimie à l'époque.

Certains vont se perdre dans les illusions de la forme et devenir des pierres opaques, prisonnières de leurs croyances.

D'autres vont éclairer ces outils en y reflétant la lumière de l'esprit.


Ces outils doivent rester des vecteurs de la lumière divine pour se libérer et non pas des ornements pour paraître au monde.

Soyez prêt à mourir de tout attachement aux formes qui passent par des outils et certaines pratiques, qui ont été transmises à un temps donné, car c'est l'une des étapes les plus importantes pour être initié au mystère de l'Eternel.


Jade Rosenbaum🌹


 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page