Ce que les Queens et les Kings de la manifestation ne vous diront jamais
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 7 min de lecture

La loi d’attraction, de manifestation, d’abondance; beaucoup d’autoproclamés dans ces "domaines" vous miroitent une abondance qui rime avec opulence, où s’harmoniser avec un état d’être devient une technique pour se remplir, pour attirer à soi ce que la volonté du petit moi convoite.
Ces personnes, sans s’en rendre compte, détournent les lois universelles pour satisfaire leur volonté personnelle et, de plus, vous les vendent à prix d’or.
Pourtant l’Abondance, celle en Dieu, va bien au-delà de tous ces petits tours de passe-passe qui sont, en fait la prolongation de ce que nous a inculqué et martelé inconsciemment la publicité.
Au travers de ces lignes, je vais vous partager ce que ces fameux Queens et Kings de la loi d'attraction ne vous diront jamais, car vous les verrez vendre une formation, un protocole ou je ne sais quelle poudre de perlimpinpin à des prix exorbitants serait moins vendeur, moins glamour avec la réalité divine de l'Abondance.
✨
1)Embrasser votre désert
La cible première de ces marchands du temple est, la plupart du temps, des personnes qui traversent des passages à vide, subissant l’assaut du manque, de la perte de sens, du flou.
C’est là, dans ce désert où tout fout le camp, que ces personnes vulnérables se retrouvent attirées par l’une de ces personnes flamboyantes qui explique comment elle réussit à manifester son moindre désir et ainsi ne plus souffrir de ce vide, de ce manque.
Pour vous donner une image plus précise, c’est comme si, en plein désert, depuis cet espace de manque en vous — manque de nourriture, d’eau, d’endroit où se reposer — vous faisiez appel à cette personne, car elle vous promet de vous apprendre à visualiser, projeter, manifester, enfin votre oasis de paix dans ce lieu aride.
Il est vrai que c’est serait assez "incroyable" de pouvoir devenir cet être qui fait apparaître, quand il en a besoin, des oasis qui lui procureront tout ce dont il a besoin à profusion.
Sauf que cela reste un procédé, la plupart du temps nourri par la volonté personnelle qui fuit l’inconfort du désert sans en comprendre la dimension initiatique.
Car cet endroit que vous jugez inhospitalier car vous souffrez du manque est en fait votre meilleur allié, paramétré par la grande intelligence divine qui, elle, sait mieux que vous.
Ce paramètre qui vous permet de faire face au vide, est une initiation de détachement, de dépouillement, d’épuration, pour vous inviter à prendre conscience que l’abondance n’est pas en premier lieu le remplissage mais se trouve dans le vide lui même, dans le néant, au cœur de la page blanche qui nous plonge dans le TOUT, dans le champ des possibles UNfinis.
Oui, ce désert n’est pas à fuir pour se barricader dans un oasis rassurant, car cela vous emprisonne de nouveau en dehors; ce désert est à embrasser afin que vous puissiez faire de votre intériorité votre refuge, votre demeure.
La soif qui vous tiraille est un message d’amour du divin pour que vous reveniez enfin à l’intérieur, dans la source de l’éternel qui s’écoule en vous.
La faim qui crie dans vos entrailles est là pour vous appeler, vous diriger vers une nouvelle façon de vous nourrir, vers une nourriture d’ordre spirituel.
Le soleil implacable souhaite que le seul refuge à l’ombre soit le grand retournement dans la grotte sacrée de votre être, dans la rencontre avec ce féminin gardien du temple en votre cœur.
Le soleil vous initie, vous invite à plonger dans cet espace pour ne plus vous laisser brûler en surface mais pour alchimiser, intégrer cette source d’énergie depuis l'intérieur.
Votre désert est votre plus beau cadeau pour vous harmoniser avec le sens profond de l’abondance, non pas comme la volonté personnelle voudrait le voir mais plutôt comme Dieu, présent en vous-même, vous initie enfin à le percevoir.
Il est certes plus attractif de faire miroiter des oasis extérieures qui ne sont que mirages plutôt que d’inviter à embrasser son désert pour révéler son oasis UNtérieur.
Vous verrez qu’une fois que vous aurez apprivoisé, célébré, reconnu ce désert, où le manque règne, comme le terreau fertile de votre abondance, alors vous incarnerez la source qui peut, à chaque pas, faire fleurir des fleurs même dans le sol le plus aride.
✨
2)La mort de la volonté personnelle
Une des ficelles pour ces Queens et Kings est de jouer avec vos désirs, vos aspirations, mais issus de votre volonté personnelle; pourtant s’il y a bien une chose à laisser mourir pour s’harmoniser au principe de l’abondance, c’est cette volonté du petit moi.
Il faut donc oser accepter de mourir de tout désir, et ça n’est pas nouveau puisque la plupart des courants et enseignements spirituels en parlent très bien depuis la nuit des temps.
Il y a cette fausse idée que si je ne désire plus rien alors plus rien ne se passe.
En quelque sorte, c’est vrai; cette posture m’oblige à faire face et même à plonger dans le vide.
Et ce vide, ce rien, peut faire très peur, comme on a pu le voir avec l’analogie du désert: beaucoup fuient cette rencontre.
Pourtant, c’est bien cette expérience d’harmonisation avec le vide qui va nous mettre au diapason avec la volonté supérieure.
C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de personnes aujourd’hui vivent des passages à vide, des dépressions; certains vous diront pathologie à soigner au plus vite, alors que l’œil de Dieu vous dira: voilà une réaction normale et une invitation pour enfin mourir et renaître dans la présence de l’éternelle abondance au cœur de soi.
Faire taire, faire mourir cette volonté du petit moi fait peur et pourtant elle ouvre la porte des miracles, car lorsqu’on se met au service de la volonté supérieure, on est soutenu, pourvu et accompagné pour permettre la réalisation de la grande œuvre ici sur Terre.
✨
3)L’abondance en qualité divine
Il est intéressant de voir que, la plupart du temps, les racoleurs de la loi d’attraction touchent à la corde sensible du besoin d’avoir, de posséder.
Ils manipulent des états d’être pour enfin posséder cette voiture, cette maison, ce mode de vie et même manifester le ou la conjointe de leur rêve (égotique).
L’état d’être est détourné pour servir le but ultime d’avoir.
Ainsi, la possession acquise par ces méthodes de magicien, car oui, ces gens sont des spectacles sur pattes qui cherchent à éblouir, à fasciner afin de se nourrir de l’énergie que les gens dans le manque leur donnent; et bien ces magiciens utilisent les états d’être pour se définir par ce qu’ils ont acquis, manifesté, matérialisé et non par ce qu’ils sont en vérité.
L’intelligence divine souhaite qu’au contraire vous placiez enfin la réalisation d’être avant l’avoir.
C’est pour cela que, dans votre désert, le premier flux d’abondance ne sera pas d’ordre matériel, même pas de l’eau ou je ne sais quoi en dehors de vous pour remplir ce manque.
L’abondance se manifestera en vous à travers l’expansion de qualités divines, abondance d’amour dans votre cœur pour intégrer le message d’amour du désert, abondance de clarté en vous pour voir enfin le désert comme une bénédiction divine, abondance de patience, de foi.
Voilà une des manifestations les plus précieuses de l’abondance: l’accueil et l’intégration des qualités divines afin de les rayonner en vous et autour de vous.
Avant de chercher à manifester quoi que ce soit dans la matière, appelez dans votre cœur cette abondance des qualités de l’Esprit, car c’est l’essence qui nourrira le feu de l’esprit en vous, la flamme sacrée, et ainsi cela se crée.
✨
4)Le don, le don de soi
Ce qui revient toujours comme mouvement dans ces méthodes de manifestation, c’est recevoir, avoir, se remplir.
Un mouvement qui part d’une manipulation d’état d’être intérieur mais qui a pour but d’avoir, de recevoir depuis l’extérieur.
La plupart du temps, c’est un remplissage incessant du dehors vers l’intérieur où la personne se glorifie par ce qu’elle possède, ce qu’elle a réussi à manifester.
Pourtant, une des clés ne passe pas en premier par ce que l’on reçoit mais par ce que l’on est prêt et aspire à donner, à rayonner.
Le soleil n’a pas pour vocation de garder sa puissante énergie de lumière uniquement en lui mais bien d’effectuer ce mouvement de don par ses rayons.
S’harmoniser avec l’abondance divine, c’est devenir ce canal qui appelle non pas à accumuler uniquement pour soi sous couvert d’égoïsme 2.0 « parce que JE le mérite », mais plutôt prendre conscience que nous sommes comme le soleil, une source de lumière qui réalise sa grandeur par le don.
Si j’ouvre en moi ce questionnement, semblable à un appel: « Qu’est-ce que j’ai envie de donner, d’apporter au monde, à mes frères et sœurs ? », je vous garantis que vous serez choyé en inspiration, en qualité divine, ainsi que pourvu et soutenu pour la réalisation de cette œuvre.
Car votre plus grande richesse ne sera pas le confort matériel et relationnel qui en découlera après coup, mais bien ce flux d’Amour invisible, impalpable, rempli de bénédictions que vous recevrez dans l’intimité de votre cœur, une richesse indicible qui n’est pas là pour vous faire briller mais que vous êtes là pour rayonner dans chaque cœur que vous croisez.
Le don de soi amène une grande richesse intérieure qui devient une nourriture quotidienne d’une telle profusion qu’il ne nous reste plus qu’une seule volonté: celle du moi supérieur de la partager.
✨
Comme vous venez de le lire, l’abondance, aux yeux de l’intelligence divine, présente un tout autre visage, bien loin des mirages d’opulence qui vous sont miroités et qui viennent exciter nos centres inférieurs.
Ici, il vous est proposé d’embrasser votre désert, d’y percevoir la bénédiction, le cadeau d’amour pour inviter, manifester dans votre cœur les qualités divines.
Et, dans cette réalisation de l’être intérieur, nourrir cette volonté supérieure de transmettre, rayonner ces qualités pour faire fleurir le cœur de chacun de vos frères et de vos sœurs.
Jade Rosenbaum 🌹






Commentaires