"Arrête de fuir, accueille la voix de l'Esprit "
- Jade Rosenbaum
- 11 mars
- 3 min de lecture

Dans Initiation d'Élisabeth Haich, il y a tout un passage où l'on plonge dans une de ses vies antérieures en ancienne Égypte.
Dans cette vie, elle suit toute une initiation pour devenir Prêtresse du Temple, c'est-à-dire gardienne et enseignante des lois universelles.
Dans son initiation, elle est amenée à vivre de façon onirique, mais avec un ressenti bien réel, sa vie aux temps "modernes" en tant qu'Élisabeth et à vivre des scènes de son futur proche. Dans ce "futur", nous sommes en pleine Seconde Guerre mondiale, et Élisabeth doit faire face à l'armée qui assiège la ville et réquisitionne sa maison comme rempart contre l'ennemi.
Avec sa famille, ils vont se réfugier dans la cave où ils vont rester plus de cinq semaines à survivre jusqu'à la capitulation et la prise de la maison par l'ennemi.
Dans cette initiation, elle vit la scène en réel, prise par l'émotionnel et le mental, mais agit quand même en gardant en conscience que tout cela n'est qu'un rêve initiatique.
Pour ne pas se perdre dans l'initiation, elle doit écouter sa voix intérieure et ne pas se laisser embarquer par la peur ou par le doute qui pourraient la posséder dans ce genre de situation. Et surtout, avant tout, elle doit garder la foi, préserver cet espace en elle pour accueillir les inspirations de l'Esprit et rester dans la présence divine qui l'anime.
Elle traverse cette initiation onirique des plus horrifiques en l'éclairant depuis sa conscience.
Suite à sa grande initiation, elle est établie prêtresse, ce qui lui donne la responsabilité d'incarner les lois et de ne pas se corrompre en cédant aux tentations involutives.
Manquant d'expérience dans le réel qui aurait renforcé les nerfs dans son corps de chair, elle finit par succomber à la tentation qui la fait courir à sa perte.
C'est ainsi qu'elle s'embarque dans la loi de causalité pour épurer son karma et vivre dans le réel les rêves oniriques de sa vie future.
On revient dans son présent en tant qu'Élisabeth et on comprend rapidement que la scène de guerre vécue pendant l'initiation est en train d'arriver.
Et là, on se dit : "Elle va avoir des réminiscences, elle va essayer de fuir avec sa famille pour la protéger, se protéger."
Eh bien non, ce n'est pas du tout ce qui est demandé.
Lorsqu'on est dans la foi de Dieu, en Dieu, lorsqu'on est sur la voie de l'initié, on ne cherche pas à fuir, on accueille et on est prêt à éclairer les épreuves qui nous sont données.
Et par épreuves, l'initiée entend: cadeaux d'évolution.

Aujourd'hui, la peur fait rage sur une possible "guerre mondiale", alors nombreux sont ceux, animés par la peur, qui se demandent :
"Comment se préparer ? Quoi faire ? Où fuir ?" Toutes ces questions sont légitimes, mais la seule réponse qui vient se présenter en premier est :
"Arrête de chercher à fuir et accueille la voix de l'Esprit en toi."
Car la peur crée de l'agitation mentale et émotionnelle, ce qui met la personne en état de fuite incessante, et cela la coupe de sa voix intérieure, celle qui sait pour elle, au présent. Cette agitation ne fait que détourner les gens et les rendre impuissants à la force divine qui les habite réellement.
"Où suis-je amenée à éclairer de ma présence ?" Voilà une question qui pourra vous guider à entendre et à embrasser le courant d'intelligence divine qui vous habite.
Voilà votre seule mission : éclairer de votre conscience le grand "rêve" d'inconscience dans lequel nous sommes plongés.
L'Homme oublie que dans les situations d'urgence, Dieu le rappelle à lui et à agir en lui par ce que l'on nomme l'instinct de survie, et surtout le sang-froid.
Beaucoup de gens se font des nœuds dans la tête qui opacifient leur esprit avec la peur et les scénarios catastrophes biberonnés par les médias.
Le plus important est de garder une clarté d'esprit et votre écoute intérieure, car c'est dans votre cœur que s'exprime la vision de l'intelligence divine qui sait où vous serez amené à éclairer le monde de votre présence, ou plutôt de LA présence en vous.
Et quoi qu'il arrive, sachez que Dieu vous guide à chaque instant et que dans les situations catastrophiques, l'Homme, quand il s'écoute, est guidé par la main de l'Esprit, non pas pour sa propre survie égoïste, mais pour servir son plan, que chacun puisse être les mains de Dieu sur Terre.
Car le paradis à installer n'est pas dans un après, mais sera pour ceux qui sentiront l'appel à installer dans le chaos du présent.
La vie est un bal d'impermanence qui, paradoxalement, une fois qu'on embrasse cette vérité, nous plonge au cœur de notre éternité.
Et depuis cette révélation intérieure, nous pouvons être et agir depuis l'unité cœur, détachés de toute peur.
Jade Rosenbaum
Comments