Marie-Madeleine l'Apôtre: l'œuvre du disciple
- Jade Rosenbaum
- 20 mai
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 août

Voici une citation de Lulumineuse qui résume très bien ce qu'est venu initier réellement en chacun Marie-Madeleine :
"Le disciple de cette décennie ; son temple est intérieur.
Son offrande est sa vie. Sa prière est un acte. Son autorité vient de l'Esprit, non du monde."
Dans sa relation avec Jésus, Marie-Madeleine est venue témoigner, incarner et ainsi transmettre ce qu'est devenir disciple de son Christ intérieur.
La nature de son lien, de son intimité avec Jésus, met en lumière, exprime la relation même que Jésus vivait avec sa dimension féminine intérieure, avec sa polarité Yin.
Comme nous étions à une époque où les gens avaient besoin de voir pour croire, afin de transmettre le processus alchimique intérieur du Yin, il était plus facile
de manifester, de donner corps à cette intériorité pour qu'elle puisse témoigner de l'œuvre à effectuer.
C'est le rôle qui a été donné à Marie-Madeleine : transmettre le processus à appliquer pour revenir dans le courant de l'harmonie divine, et ainsi servir le Christ en soi.
Marie-Madeleine, au-delà de parler aux femmes et d'initier à la révélation du féminin en soi, est venue initier tout à chacun, homme et femme, à devenir disciple de la nouvelle ère.
Elle a accompagné Jésus à établir, activer l'ère des Poissons et aussi implanter, apposer le code d'ouverture à l'ère du Verseau, afin que l'on puisse intégrer cette nouvelle mise à jour des consciences sous le signe de l'Air.
En effet le mystère autour d'elle ainsi que son effacement dans l'histoire, nous pousse à nous initier au mode d'enseignement que porte l'ère du Verseau.
Dans cette ère, l'enseignement se fait directement par la réception intérieure, dans notre calice, dans cet espace que nous épurons chaque jour et dans lequel est accueilli l'ensemble des informations. Tout se révèle en nous dans un jaillissement qui coule de source.
Pour cela, Marie-Madeleine nous enseigne la voie du disciple.
Son union, son couple avec Jésus n'est pas à titre amoureux, tel qu'on pourrait le traduire sentimentalement.
Ce couple nous montre ce que nous sommes appelés à initier en nous, c'est-à-dire s'unir au Christ au cœur de notre être.
Se mettre au service de la présence divine, quoi qu'il en coûte dans la matière.
Faire le choix conscient de servir le Feu de la passion, la passion du feu sacré qui appelle à nourrir, se déployer, rallumer tous les cœurs dans l'obscurité.
Marie-Madeleine est une disciple de Feu, car son service envers la lumière divine qui l'habite est total, dans une dévotion suprême.
Sa vie est entièrement au service du feu de l'Esprit, et c'est d'ailleurs sa seule boussole : elle nourrit ce feu sans relâche par sa pleine présence dans la profondeur de sa grotte, et par son épuration quotidienne.
La voir autant dévouée auprès de Jésus témoigne de son dévouement entier envers le Christ en Jésus ; d'ailleurs, puisqu'elle est l'incarnation de sa demeure intérieure, de son féminin, elle le voit vraiment, elle voit le Christ tel quel en lui.
C'est ce Christ qu'elle embrasse, dont elle est l'épouse et auquel elle s'unit pour fusionner en l'Amour éternel de Dieu.
Elle met en lumière, nous témoigne comment Jésus lui-même, se met intérieurement au service de son Christ'Al div'UN".

Marie-Madeleine nous prépare à l'élévation de conscience en cours.
Ainsi, pour ne pas être victimes des bouleversements et des perturbations extérieures, mais plutôt danser avec et embrasser ce grand mouvement, nous pouvons, comme elle, trouver "refuge" et faire de notre "grotte" notre demeure de lumière.
Marie-Madeleine initie chacun à devenir disciple du nouveau monde par et au nom de l'Amour, à servir depuis le feu de l'Esprit et à employer notre feu sacré pour créer ici, dans ce monde, par la grâce d'habiter pleinement notre corps de chair.
Que chacun puisse devenir l'épouse du Christ'AL au cœur de son être et lui donner vie dans le monde.
Jade Rosenbaum






Commentaires