top of page

Marie Madeleine et l'initiation du crâne de Cristal

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 5 min de lecture
ree

💀💎🌹Marie Madeleine et l'initiation du crâne🌹💎💀


🌹Dans de nombreuses représentations picturales de

Marie-Madeleine, on la retrouve dans sa grotte ou à l'entrée de celle-ci, entourée de plusieurs symboles, dont un crâne.

Selon les représentations, elle fait face au crâne, le tenant dans sa main ou bien ce crâne soutient le livre ouvert qu'elle étudie ou se trouve au-dessus de celui-ci.

D'autres représentations montrent que le crâne est placé sur le côté droit ou gauche, un peu plus discret.


💀Si je m'en tiens à un décryptage classique du symbole, ce crâne est communément associé à la pénitence, à la contemplation de la mortalité et à la méditation sur la vie après la mort.

Mais cette perception est des plus limitées quand on connaît l'initiée et l'initiatrice qu'est cette grande Dame que fut et EST encore Marie-Madeleine.


Le silence qui a été fait autour d'elle à travers les âges n'est pas une machination pour nous priver de ses enseignements, car dans cette discrétion apposée à son mystère,

il y a le plan au-dessus du plan qu'elle est venue servir.

Ce plan est celui de nous guider, de nous initier au-delà de ce qui nous est donné sur le plan physique, auquel le mental peut se raccrocher rassurement.


🌹Marie-Madeleine, même après sa mort, est là pour initier en nous le déploiement de ce féminin intuitif qui se relie à ses sens subtils.

Par ce qui n'est pas dit ou montré, elle fait de nous des calices, des creusets afin de nous connecter à ce vide et de réceptionner, au cœur de notre demeure, les informations issues de l'éther(nité).


C'est celle qui nous initie et permet la mise à jour de notre conscience afin de nous éveiller à une nouvelle relation avec l'UNformation où nous sommes invités à devenir transparents et à nous unir à celle-ci dans l'éther.


💀Dans ce mouvement de conscience, le crâne dessiné ouvre en nous un nouveau message, tout un champ informationnel et initiatique méconnu jusqu'alors.

Ce crâne n'est pas celui de la vanité, mais la révélation du crâne du cristal.

Ce crâne dévoile sa dimension cristalline lorsque je le ressens, le mets en lumière depuis la grotte sacrée au cœur de mon être.


🌹Marie-Madeleine est une initiatrice qui révèle au cœur de la matière, même à travers la pierre de la grotte, opaque, la présence christique, que ce soit en toute chose ou en tout être.

C'est ce qu'elle transmet via ce crâne, qui passe d'une structure carbone à cristalline. Non, ce n'est pas montré dans les représentations, car encore une fois, Marie-Madeleine n'est pas là pour montrer via les sens physiques, mais pour nous initier à passer des cinq sens extérieurs aux sens subtils.

Ne plus chercher à voir, mais percevoir depuis la clarté de notre cristal intérieur.


💀Ce crâne fait aussi le lien avec le fameux mont Golgotha,

où Jésus a été crucifié, et lieu aussi où il a ressuscité en Christ.

« Golgotha » vient du grec ancien, lui-même tiré de l'araméen, signifiant littéralement « crâne-sommet ».

Le lien avec le chakra coronal se présente avec une telle évidence : lui, qui était annoncé comme le Roi, nous montre la voie pour ouvrir en nous cet espace sacré coronal et ouvrir notre couronne vers le ciel, vers une souveraineté intérieure guidée par la voie du Christ.


Imaginons ce mont comme un vrai crâne, où se trouve cette croix et où la grande transmutation se fait : le crâne où le Christ se révèle pleinement.

Le crâne devient cristal.


💎Annick de Souzenelle, parlant du moment de la résurrection fait mention de « la matrice du crâne » (le Golgotha étant le « lieu du crâne »).

« Le Christ a vraiment traversé toute la matrice de feu, et maintenant il va vers le baptême du crâne. Donc, le Christ a pris la tête de l’humanité, en tant qu’il prend la tête de notre vie. »

Ainsi, elle précise que le Christ doit prendre la tête depuis le cœur sacré, doit prendre le lead dans l’intime et pour le collectif.


Ici, on ne parle pas d’un Christ extérieur, mais bien de cette reliance à notre présence christique intérieure qui prend le relais.

🌹💎💀


💀Le crâne de cristal, par sa légende, nous ouvre à bien d'autres enseignements.

Cette légende raconte qu'il existe 13 crânes de cristal dans le monde et qu'une fois réunis, ils révéleraient les secrets de l'humanité, de l'univers et de la conscience permettant ainsi une évolution spirituelle pour l'humanité.


Ces 13 crânes de cristal nous parlent, nous montrent, non pas dans la matière, mais en esprit.

Ces 13 crânes peuvent être reliés aux 13 apôtres qui accompagnent le Christ.

Oui, je dis bien 13, car Marie-Madeleine était l'Apôtre des apôtres.

Non pas une apôtre reconnue en dehors par le monde extérieur, mais une apôtre qui se reconnaît et se révèle au dedans de notre être profond.

Encore une fois, seul l'accès à notre intériorité permet de connecter à cette information.


💎13 crânes de cristal, 13 apôtres qui, une fois réunis, témoignent, dévoilent à l'humanité son origine céleste, son devenir christique.

Sachant que, sur le plan vertical, les 12 apôtres représentent 12 facettes extérieures de Jésus, comme 12 rayons de soleil reliés au grand soleil central christique, qui, une fois retournés vers ce cœur et réunis, témoignent de l’unité, du mariage christique.

Marie-Madeleine n’est pas un simple rayon ; elle est l’intériorité du Christ, l’épouse.


☀️L’intégration des 12 rayons se dans l’intériorité du 13 afin d'accéder au cœur christique, c’est ce que raconte la légende du crâne de cristal.

Ce n’est pas à chercher à l’extérieur, mais à intégrer en symbole, en mouvement au dedans.

Et cela peut se relier à un autre plan, celui zodiacal.

Nous avons 12 signes du zodiaque, comme nous avons 12 apôtres, 12 facettes à intégrer pour atteindre la complétude et retrouver la clarté de l’unité.

Mais voilà, aujourd’hui, une information refait surface : on parle d’un 13e signe, le Serpentaire.

Ce 13e signe ne fait pas consensus et n’est pas officiellement reconnu, comme c’est le cas avec Marie-Madeleine en tant que 13e apôtre.

Le signe du Serpentaire porte ainsi l’aura du mystère et devient une clé supplémentaire pour accéder à l’unité parfaite.


🐍Le Serpentaire évoque la transformation, la renaissance, la connaissance secrète.

Il porte en prédominance l’élément Feu, mais peut aussi être associé à l’eau, symbolisant la fertilité, la croissance, la purification.

Dans le Serpentaire, le serpent apparaît inévitablement et montre la voie, le mouvement initiatique.

Marie-Madeleine initie elle-même à ce mouvement lorsqu’elle est

« délivrée des sept démons ».

En fait, elle éclaire, par la présence du Christ au cœur de son être, ses sept centres d’énergie et élève l’UNformation de son être véritable jusqu’au CRANE, jusqu’à s’ouvrir et retrouver sa couronne.


🌹Marie-Madeleine nous initie ainsi à faire monter le serpent de la connaissance jusqu’au plan supérieur, jusqu’à la mise en lumière depuis cet espace coron'AL, éclairé par la clarté du Christ’AL.

(En astronomie coronal à pour définition "relatif à la couronne solaire" encore une fois le lien au sommet du crâne qui ouvre notre couronne relié à l'Astre Solaire.)


💎Ainsi, on revient à ce fameux crâne de cristal, qui nous initie, ouvre en nous des portails pour passer et s’harmoniser peu à peu avec cette nouvelle ère du Verseau qui s’installe silencieusement en nous.


🌹À travers un simple symbole et un état de communion, il peut nous être révélé bien des secrets, bien des mystères, qui se vivent d’abord par le cœur, puis se traduisent ensuite par un mental qui éclaire.


Jade Rosenbaum 🌹

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page