top of page

Marie-Madeleine l'initiatrice

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • il y a 4 jours
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 3 jours



Marie-Madeleine l'initiatrice.

Elle est l'apôtre des apôtres et l'une des figures les plus énigmatiques ; peu d'informations, avec cette impression qu'elle a été effacée, censurée de l'histoire.

Si, dans un premier temps, cela laisse penser à une machination pour faire taire ses enseignements, eh bien justement, dans ce mystère, dans cet effacement obscur, se trouve tout son message au monde, toute son initiation.

Car, dans ce qui se déroule et ce qui nous est donné ou retiré, il y a toujours le plan au-dessus du plan, dont Dieu est le garant.


Les grands maîtres incarnent leur enseignement pleinement ; les événements de leur vie sont des mises en images, des analogies concrètes de leurs enseignements.

Le déroulé de leur vie est le témoignage vivant et vibrant le plus parlant.

Ils portent en eux un sceau vibratoire, un code qu'ils sont venus implanter directement par leur rayonnement.


À chaque début d'une nouvelle ère, comme ce fut le cas au début de l'ère du Poisson, il est décidé d'implanter un nouveau sceau vibratoire, semblable à une structure géométrique, là pour réharmoniser la vibration de l'humanité en place qui a nourri des contre courants involutifs.

C'est un code d'harmonie, un peu comme un tuteur que l'on met pour redresser les plantes vers le ciel.

Ce code est ancré dans la structure ADN de grands maîtres qui vont le transmettre simplement par leur incarnation et leur façon d'être au monde, par leur rayonnement.

Ainsi, au début de l'ère du Poisson, Jésus et Marie-Madeleine sont initiés pour porter et implanter ce code, qui correspond à une mise à jour des consciences.

D'un point de vue historique horizontal, Jésus et Marie-Madeleine sont deux êtres distincts, mais, dans une perception verticale intérieure, il s'agit d'une unité, d'un seul et même sceau.

Dans cette perception, Marie-Madeleine est l'expression de l'intériorité de Jésus, l'émanation de sa dimension féminine intérieure.

C'est notamment pour cela que Marie-Madeleine reste sur terre et enseigne à retrouver la présence, la vérité du Christ en soi, non pas en la personne de Jésus, mais en l'union avec le principe divin qui l'anime.

Elle porte le message de l'établissement de sa demeure sur Terre, dans son corps de chair, dans la matière, depuis la profondeur de la grotte.

Et c'est depuis cet espace intime, au cœur de soi, que se dévoile la présence éternelle du Christ dans son plein rayonnement.

Et c'est ce Christ irradiant en nous et autour de nous qui a le pouvoir d'influencer le monde de la matière, le cercle extérieur.



C'est exactement ce que raconte le dernier crop circle du 15 mai (The Gallops at Sutton Veny, Wiltshire) : c'est le sceau que Marie-Madeleine est venue apporter pour initier l'humanité à faire ce grand retournement dans la grotte, dans la profondeur de l'être, afin d'effectuer ce réel mariage au feu de l'Esprit, au dévoilement du Christ.

Ce crop circle est constitué d'un carré, le 4, qui incarne la demeure que Marie-Madeleine transmet, la demeure intérieure dans notre corps de chair, à implanter ici et maintenant, dans le temps présent. La rosace qui se déploie depuis le centre du carré et le rayonnement du Christ en soi, de cette lumière qui nous habite, du déploiement de la source en nous.

Et ce rayonnement irradie tout autour de nous et vient influencer le cercle, qui est le plan extérieur de la matière.


C'est la grande initiation que nous transmet Marie-Madeleine.

Si elle a été mise au silence dans l'histoire, avec peu d'informations ou de mise en lumière, c'est que Dieu, à travers elle, a voulu nous montrer la voie.

Ne pas chercher en dehors, dans la matière, non : son silence, sa discrétion, nous pousse à aller l'inviter à l'intérieur de notre être.

Afin de nous initier à l'ère du Verseau, une ère où l'enseignement se fait par la présence du verbe en soi, par l'éther, par le déploiement de ses sens intérieurs.



Voilà pourquoi elle se découvre dans le silence, dans le mystère.

Son absence dans l'histoire était, grâce à Dieu, une absence consentie pour obliger l'humain à faire le chemin en soi, et à la découvrir en présence, et non pas en image ou d'après des interprétations extérieures.

Marie-Madeleine se devait de rester fidèle à ce mystère, pour que les gens ne se perdent pas comme avec Jésus dans une relation extérieure et, malheureusement, encore d'idolâtrie.

Il était demandé de faire d'elle un secret, un mystère, afin de nous initier, de nous engager dans le grand retournement, dans le sanctuaire initial de l'être, et de nous ouvrir à la réceptivité des enseignements en soi.

Des enseignements qui, comme Jésus nous l'a rappelé lors de sa crucifixion, coulent dans nos veines et constituent notre héritage.


Vidéo complète sur ma chaîne YouTube : Podcast Incarner - Jade Rosenbaum


Jade Rosenbaum

 
 
 

Comments


bottom of page