top of page

Gandalf et l'Art de l'amitié

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 2 min de lecture
ree

Une des qualités que j'apprécie chez Gandalf, parmi des milliers d'autres, en tout cas, une que j'avais envie de souligner à travers ces lignes, c'est son rapport aux autres.

Gandalf est un sage qui sait s'entendre et se lier d'amitié avec tout le monde, que ce soit les nains ou les elfes.


Il a une intelligence relationnelle qui s'exprime avec le cœur, en nourrissant un rapport à l'autre de façon vrai et authentique.

Quand il entre en relation avec un nain, par exemple, il se connecte à la nature de celui-ci, s'adapte à son langage et à ses habitudes tout en gardant sa propre lumière intacte afin de nourrir cet échange.

Il ne s'agit pas pour lui de singer l'autre en s'oubliant complètement pour être accepté, mais bien de l'intelligence divine qui passe à travers lui, s'exprime en respectant le niveau de conscience de l'être en face.


Gandalf a cette intention naturelle de toucher son interlocuteur au centre, au cœur, afin d'entrer en résonance avec le héros qui s'y cache, au point zéro.

Il a ce panache pour réveiller en chacun les étincelles du feu créateur, telles les étincelles de ses fameux feux d'artifice.

D'une phrase, il peut nourrir et élever la flamme intérieure dans le foyer le plus timide et faire monter celle-ci vers les cieux.

Ce ne sont pas seulement ses feux d'artifice qu'il fait monter en l'air, mais bien chez chacune des personnes qu'il croise, il insuffle l'élévation du regard, de la flamme de vie et de la volonté de servir "quelque chose" de plus grand, au-delà des limites de la personnalité.


Chaque lien qu'il tisse est une amitié sincère et profonde, peu importe la destinée de celle-ci. Après de profonds échanges, il se retire, il repart pour laisser fleurir en chacun les graines de lumière qu'il a semées.


Ce n'est pas dans la quantité de temps consommé qu'une amitié sincère se révèle, mais dans la qualité de l'authenticité présente.

Non pas l'authenticité simulée du personnage, mais l'authenticité de votre lumière et de votre amour.


Chaque rencontre, peu importe la tournure qu'elle prendra, est une occasion de se relier à la lumière de l'être en face de soi, de toucher la flamme qui l'habite et de la nourrir par notre présence.


Jade Rosenbaum 🌹


Playlist YouTube vidéo sur le "Seigneur des Anneaux":

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page