top of page

Visuel live du 2 Novembre 2025

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 4 nov.
  • 2 min de lecture

En lien avec le live du 2 novembre 2025


Aller à la rencontre du monstre en soi :

Dans les églises, les gargouilles, ces figures "monstrueuses", sont placées à l'extérieur afin d'éloigner les forces du mal.

Le mal est donc maintenu en dehors.


Lors de mon exploration de Rennes-le-Château, comme beaucoup, j'ai été frappé par l'allure surprenante/intrigante du bénitier à l'entrée.

Directement à l'intérieur, à l'entrée, un diable rouge, qui serait une représentation du démon Asmodée, maintient au-dessus de lui le bénitier en forme de coquille Saint-Jacques.


Et dans la continuité verticale, quatre archanges nous présentent le signe de croix, chacun instruisant un geste précis, le tout surplombé d'une croix au cœur de laquelle une fleur est ouverte, épanouie, offrant, diffusant son parfum indicible.


Ici, la figure du monstre, du mal, du diable n'est pas maintenue en dehors, mais à rencontrer en dedans, au sein de l'édifice religieux, au sein de notre temple intérieur.

C'est parce que nous oserons la rencontre avec cette part en nous que l'élévation est possible.


Tant que le mal sera maintenu en dehors ou perçu comme uniquement une force extérieure qui tenterait de nous pervertir, plus nous lui donnerons de la force et maintiendrons la séparation, la division.


Rennes-le-Château a cet aura de lieu initiatique puissant car ce lieu ose nous rappeler la vérité qui fait peur, la vérité déconcertante que tout monstre existant en dehors est à transmuter en dedans, telle est la voie de la réalisation divine.


Bénitier à l'entrée dans l'église Marie Madeleine à Rennes-le-Château:


Voici ci-dessous, la sculpture de la cathédrale d'Albi, mentionnée dans le live.

On y voit les outils de la crucifixion.

Au premier abord cela traduit beaucoup de violence mais depuis le prisme de l'intelligence divine il nous ai soufflé " Regarde, contemple artisan de lumière les outils à portée de main pour sculpter la matière, pour travailler le matériau brut que tu es et en révéler le Christ à l'intérieur."

Voici les outils pour façonner et mettre au monde le cristal que tu es.

Nous sommes artisan de lumière et la vie œuvre à travers nous pour travailler, révéler en notre terrain de matière et permettre la mise au monde de la présence éternel✨️


Les pattes de lion à la racine symbolisent toute la dimension animale à sublimer, à mettre en lumière dans le plan conscient. D'où la couleur dorée, sublimer, transmuter par l'or notre part animale pour la mettre au service de notre royauté, au service de la lumière christ en nous.


Et tous cela élancé dans un mouvement vertical à intégrer en soi.




Voici des exemple de peintures de nu symbolisant la mise à nu intérieur, depuis cet espace où règne la dimension féminine de l'être EN-JE, ANGE:



Peinture de Marie-Madeleine se dévoilant, initiant à la mise à nu :



Posture d'ouverture du coeur Jésus sur la croix, tel un Asana au yoga, par la contemplation de cette posture nous nous harmonisons avec le mouvement de circulation des énergies, de son enseignements, de ce que vient initier le symbole de la croix en nous.



 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page