top of page

S'Initier et ouvrir les portes du Mystère,

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 25 août
  • 3 min de lecture

ree

Voici une clé pour vous accompagner sur la voie initiatique : inviter et faire résonner en vous le mot "Mystère".

Ce mot à lui seul est un portail au-delà du connu, au-delà de tout ce que vous pouvez appréhender avec le mental.


Il vous grandit au-delà des limites de vos illusions, il ouvre en vous la voie, une voie qui appelle à la mort, la mort de votre personnalité, de vos croyances pour renaître dans l'indicible connaissance de l'initié.


Le mot "mystère" signifie étymologiquement "initié", et en effet, en plongeant dans sa résonance, dans son mouvement, vous êtes initié au-delà des frontières du matérialisme et de l'énergétique pour embrasser les enseignements des plans les plus éthérés.


Car lorsqu'on embrasse ce qu'est le Mystère de la Vie, de Dieu, de la voie initiatique, on s'abandonne à l'infini de l'Esprit qui vient effacer les barrières de nos limitations, de nos définitions connues et rassurantes.

On se dilate dans les strates les plus inaccessibles pour le mental.


Pour aller au-delà d'une spiritualité matérialiste, fléau de notre siècle, il faut mourir de ce que le mental cherche à comprendre, analyser, prouver, définir pour mieux s'identifier.

Lorsque vous vous reliez au mot "Mystère", vous ouvrez en vous un portail qui peut donner le vertige et désarçonner votre ego, qui, lui, va dans la "spiritualité" pour avoir enfin des réponses à

"Qui suis-je ?" et "Quelle est ma mission de vie ?", et là, le Mystère vous demande de laisser mourir toute attente, toute idée, tout ego.


Le Mystère vous fait rentrer nu par une toute petite porte, car il vous demande de vous faire petit, tout petit face à lui.

En effet, plus votre ego abdique, met un genou à terre et se soumet à l'immensité de l'Inconnu, plus il vous est donné de connaître, de renaître dans votre grandeur, votre profondeur.


Lorsque Jésus est venu sur Terre pour actualiser les consciences, il a de nouveau élevé les yeux des hommes vers le ciel, car les hommes s'étaient détournés du Mystère et s'étaient peu à peu enfermés dans les limitations matérialistes, si bien qu'ils préféraient vénérer le connu des statues de pierre plutôt que la vérité de Dieu en Esprit.


Lorsqu'il parlait du ciel, il invitait chacun à plonger, à goûter de nouveau le mystère de l'Esprit, de la vérité que l'Homme porte en son cœur, et ce, afin que chacun puisse être initié par un simple regard dans l'immensité de l'éther.

Lorsqu'on contemple le ciel de jour et de nuit, l'être au plus profond de lui-même est rappelé à la source de son être.


Ce n'est pas un hasard si les anciennes civilisations avaient le regard tourné vers les cieux, le soleil, la voûte céleste ; ce n'était pas une recherche de vérité en dehors d'eux-mêmes, mais une communion avec la conscience même de leur être, avec leurs origines afin de s'imprégner de la grandeur du Mystère.


Je vous l'accorde, c'est moins vendeur d'inviter au Mystère, car ce mot responsabilise chacun à s'ouvrir à l'Infini et vous rappelle que nous sommes tous des étudiants toujours prêts à mourir pour renaître à plus grand, oh oui, toujours plus grand.

Les grands initiés, les grands maîtres connaissent la loi de l'éternité, car à chaque instant, ils meurent pour renaître avec une telle rapidité que mourir et naître fusionnent pour simplement être.


Il est bien plus facile pour les marchands du temple de vous vendre des réponses, du connu, du défini, des limitations dans lesquelles l'ego pourra agréablement se complaire, s'identifier ; eux sauront vous rassurer en soulageant ce sentiment si incommensurable du vertige.

Ils tenteront de soulager ce sentiment qui viendra troubler votre ego. Mais choyez ce vertige, osez l'apprivoiser plutôt que de chercher à l'anesthésier à coup de croyances bien rassurantes pour votre personnage.


Osez le vertige du mot "Mystère", faites de lui votre allié, celui qui vous éclaire la voie et vous indique la prochaine marche de la conscience devant laquelle vous allez mourir pour vous élever.


Jade Rosenbaum🌹

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page