top of page

Le Karma

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 2 min de lecture
ree

Réponse à une Question sur le Karma :

Sur terre, il peut y avoir la croyance que si nous vivons des situations compliquées, des embûches, des épreuves difficiles, douloureuses, cela pourrait être lié à un mauvais karma, avec en plus une perception punitive de cela.


On retrouve cette approche dans certaines religions : "si tu es dans cette situation contraignante, c'est que tu payes une faute commise ou celle de ta lignée", et là, on en revient vite à un Dieu vengeur où tu dois payer ton tribut.

Dans cette vision, on reste dans une compréhension limitée, car ce que nous sommes en vérité n'est pas l'action en soi, la causalité elle-même.


Ce que nous sommes réellement, c'est la lumière venue pour éclairer cette situation.

Nous sommes la présence d'Amour, venue remplir cet espace en carence.

Nous sommes les porteurs du sceau divin, venus harmoniser les paramètres enclenchés par le petit moi d'un temps donné.


Lorsqu'on observe une incarnation dans un pays difficile, avec des paramètres d'existence les plus inhumains, il ne s'agit pas là d'une âme qui paye son karma.

Cela est tellement réducteur, voire insultant pour la présence divine qui, en silence, déploie sa présence dans ces circonstances.

Sur un certain plan, oui, il s'agit de lois de causalité, mais ce qui se joue est plus grand.

Ce n'est pas une punition pour payer sa dette, mais au contraire la révélation de ce que cet être porte et EST au plus profond de sa vérité.


L'intelligence divine organise l'occasion pour cette âme de se révéler en et par Dieu.

Il est donné ici une expérience, là, pour que cette âme témoigne de ce qu'elle EST réellement, non pas l'aspect karmique, mais bien l'essence divine, l'énergie créatrice d'Amour,

là pour transcender les paramètres extérieurs et faire l'œuvre de Dieu en tant que créateur.


C'est parce que nous sommes l'Amour en tant qu'essence, manne de Dieu en Esprit, que nous sommes appelés, impulsés à venir remplir de notre solution divine les équations karmiques déjà établies par la loi de causalité.


Nous ne sommes pas la causalité en tant que telle, qui reste une perception de forme, mais bien la présence de l'éternel, là pour remplir, harmoniser par le fond, depuis la profondeur du cœur.

Ce que nous vivons par la causalité n'est pas là pour nous définir, mais c'est à nous de définir cela par la lumière que nous déposons, rayonnons à l'intérieur.


Jade Rosenbaum 🌹

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page