La Sens Initiatique des Symboles
- Jade Rosenbaum
- 12 août
- 2 min de lecture

Qu'est ce que le symbolisme vivant et vibrant ?
Tout enseignement spirituel est dans son essence musique, un son issu de l'Esprit. Les enseignements, les lois universelles, sont des rayons de l'Unité divine transmis sur terre pour que l'Homme en soit le catalyseur, pour l'incarner et l'irradier.
Aujourd'hui, ces enseignements sont souvent, surtout en Occident, transmis par des mots, de façon orale ou à l'écrit, mais à l'origine, on transmettait par le Son, par la musique. La musique avait une vocation initiatrice à la connaissance des grands Principes, de l'être. On s'infusait par toutes les cellules du corps pour ouvrir en nous des portails vibratoire et nous mettre au diapason.
La transmission par le son a donné lieu par association; au mouvement du corps faisant naître la danse. Ainsi, pour se mettre à disposition et être plus réceptif encore, on assimilait ces transmissions par la danse. C'est notamment pour cela que la musique, la danse, étaient autrefois au cœur des pratiques spirituelles, car on vivait en conscience dans la chair la connaissance. Il s'agissait d'en faire l'expérience. (On retrouve aussi le lien entre mouvement du corps et enseignements dans la pratique du Yoga.)
La danse, le corps trace des symboles, ces symboles ont été "mis à plat", sur le plan linéaire, horizontal, déroulés pour devenir l'écriture. Ainsi, lorsqu'on s'initie à la science des symboles, on ne cherche plus à comprendre avec le mental, analyser, comparer, mais on est appelé à danser. Oui, nous nous abandonnons et entrons dans l'expérience de l'enseignement, non pas dans le but de le comprendre pour satisfaire le mental, qui pourra se vanter de tout savoir, non au contraire on se laisse modeler par les mains de l'Esprit, par ses émanations qui ont le rôle d'enseignant. Tout, cela n'aura peut-être pas de logique pour vous, mais au fond vous êtes bel et bien infusé.
S'initier au symbolisme, c'est s'ouvrir à l'expérience dans le but d'incarner, de rayonner les lois universelles. Et ne pas faire comme ces archéologues du mental qui restent dans la crypte et dont le seul but est de ramener un trophée pour se glorifier en surface. Plonger dans l'expérience du symbole, c'est vous découvrir en l'essence, retrouver l'œil central du soleil, et de cet œil vous pourrez tout éclairer. Vous entrerez dans une communion et une communication perpétuelle avec le Div'UN.
Dansez avec la vie, et vous retrouverez le courant de l'Esprit.
Jade Rosenbaum🌹



Commentaires