Flamme Jumelle l'égrégore ; Stop aux dégâts
- Jade Rosenbaum
- 26 août
- 3 min de lecture

Les êtres qui ont manifesté ou manifestent leur "Flamme Jumelle" ici sur Terre sont des êtres qui ont fait le chemin initiatique intérieur impliquant une reconnaissance et un mariage alchimique avec leur moitié complémentaire non manifestée, inconsciente.
Tout cela est de l'ordre de l'intériorité et de l'union avec sa trinité. Pour pouvoir ensuite, dans ce corps, ce "CORE" de lumière, projeter sur le plan physique, si cela est nécessaire, cette partie complémentaire de leur être div'UN.
Ce sont des êtres avec un très haut degré spirituel qui ont déjà intégré toute une voie initiatique et qui sont déjà dans la maîtrise.
Ils sont là pour témoigner de cette réalisation intérieure par la mise en lumière dans la matière de cette voie à accomplir en soi.
Mais malheureusement, nous assistons à un gros détournement de cet enseignement initiatique, avec des personnes qui nourrissent à présent un égrégore "Flamme Jumelle" de plus en plus opaque. Dans le livre "Initiation" d'Elisabeth Haich, j'ai trouvé un passage qui résume très bien le phénomène involutif en cours, auquel j'ai ajouté des notes.
"Le degré de conscience de la prochaine octave de vibrations est celui que les Hommes nomment Prophète.
Il manifeste et est conscient à l'échelon supérieur, celui de la sagesse divine et de l'Amour Universel."
Ce sont de tels êtres qui sont en capacité de manifester avec eux ce que certains nomment "Flamme Jumelle".
"Il ne faut jamais confondre cet amour universel qui correspond au sixième degré et qui est une force purement spirituelle avec "l'amour" du troisième degré animal, qui, lui, est l'expression des instincts animaux.
Ce dernier type d'amour est une vibration transformée pour travailler au niveau inférieur et dont la source est l'instinct de conservation de l'espèce. Cet "amour" se caractérise par le désir et la possession, et ne cherche que le corps. Il force l'Homme à se rapprocher de l'être aimé, à le posséder.
Celui qui se soumet à ce genre d'amour vit encore dans sa conscience à l'état de division, de séparation; il cherche sa moitié complémentaire physique pour trouver une satisfaction.
Cet amour veut toujours prendre, avoir, posséder."
Dans l'égrégore "Flamme Jumelle", actuellement, les gens sont dépendants d'un autre à l'extérieur, et ce qui les fait souffrir, c'est cette impossibilité de le "posséder", de "consommer" une union sur le plan physique. La vie souhaite mettre en lumière par cet égrégore que l'Humain est actuellement encore dans cette forme d'amour "animale" et que sa souffrance vient de cette compréhension limitée de l'amour.
Beaucoup de personnes dans cet égrégore pensent qu'en ayant rencontré cet autre, elles ont une mission particulière à accomplir et s'enferment dans une vision très limitée de ce qui leur est réellement demandé. La première mission est surtout de faire mourir les illusions placées à l'extérieur et d'opérer le grand retournement de conscience pour reconnaître que leur moitié complémentaire, leur flamme jumelle, est en fait dans leur flamme sacrée intérieure, dans le non-manifesté.
Voilà déjà la grande mission. Car enfermer leur autre moitié complémentaire dans une personne extérieure ne fera que les enfermer dans ce type d'amour "animal", dépendant de l'extérieur, de la matérialité du "corps".
Les maîtres qui sont venus témoigner par leur accomplissement de ce couple divin que l'on porte en nous correspond à
"L'amour du sixième degré de manifestation, l'amour des Prophètes, qui ne procède pas de la séparation mais de l'état originel de l'unité divine.
C'est pourquoi cet amour est universel; il donne toujours, ne prend jamais, n'a besoin d'aucune complémentarité physique, il radie et illumine depuis la conscience de l'unité divine absolue. Les Hommes à ce niveau de conscience ne désirent pas posséder qui que ce soit; ils se sentent un avec le Tout infini."
C'est parce qu'ils sont dans cette union avec l'être divin, qu'ils radient et illuminent, qu'ils projettent naturellement leur "moitié complémentaire" à leurs côtés.
Cette manifestation naturelle n'est en aucun cas une recherche, un but de réalisation de soi; c'est ce qui découle, se manifeste par nature après le mariage en soi, en Dieu.
L'égrégore "FJ" est de plus en plus opaque car les gens s'opacifient eux-mêmes dans des croyances, des dogmes et surtout un état de séparation en plaçant leur moitié complémentaire dans un autre manifesté sur le plan physique.
Tout cela éloigne ces personnes de la voie initiatique intérieure et les rend prisonnières.
Et cela devient dangereux car, quand une personne nourrit l'état de séparation avec la source qui l'habite, des forces involutives viennent se nourrir et renforcent cet égrégore avec des faiseurs de fausses lumières.
Jade Rosenbaum🌹






Commentaires