top of page

Faire la Paix avec la Matrice

  • Photo du rédacteur: Jade Rosenbaum
    Jade Rosenbaum
  • 26 août
  • 3 min de lecture
ree

De nos jours, le mot "Matrice" est à la limite d'être perçu comme un gros mot, quelque chose qui fait peur et que l'on devrait fuir pour être enfin libre.

J'imagine que le film Matrix a en partie contribué à cette perception.


Pourtant, au sens initial, la Matrice est la structure nécessaire pour permettre l'expérience terrestre et le déploiement de notre essence dans la dimension matérielle.

Voici une définition pour ce mot, qui signifie à la fois l'utérus et le moule servant à reproduire une empreinte.

La matrice est donc, au premier abord, l'utérus dans lequel nous nous sommes tous développés en tant que fœtus, une première matrice maternelle pour en sortir et venir expérimenter dans une seconde matrice qu'est la Terre mère, définie par les lois universelles qui la gouvernent.


La matrice est ce qui encadre, ce qui couve notre expérience ici sur Terre, et elle est donc nécessaire et "m'aime" vitale.

Mais voilà, celui qui devient ignorant du grand principe universel qui régit toute chose, ainsi que de ses lois, va rapidement devenir esclave de son ignorance et donc esclave de la matrice.

Et au lieu de faire le retournement vers sa vraie nature et de communier avec les enseignements, les mouvements informationnels de la matrice, il va nourrir l'illusion d'être prisonnier de celle-ci et va chercher à s'en libérer en la fuyant ou en la dominant.

Lorsqu'on cherche la liberté par la domination, on ne fait que devenir davantage esclave.

Beaucoup de personnes pensent quitter la matrice matérialiste pour se libérer, sans percevoir que la matière est elle-même régie par la dimension spirituelle.


Pour comprendre la Matrice, on peut prendre l'exemple de l'imprimante 3D, une merveilleuse analogie pour intégrer le processus de matérialisation.

Avant d'exister sur le plan 3D matériel, toute chose existe sous forme d'information codée dans le grand ordinateur central auquel est reliée l'imprimante 3D.

Comprenez que tout objet 3D existe obligatoirement, avant cela, sous forme d'information d'impulsions électriques subtiles, non palpables.

Tout cela est contenu dans le grand cloud de l'ordinateur central.

L'information source qui donne naissance à la matière est nourrie par "le grand Créateur, maître de l'ordinateur central et de l'imprimante" ; rien n'existe sans lui.

Cette matrice qu'est l'imprimante 3D ne peut pas créer, ordonner ou imaginer sans l'activation préalable par le grand émissaire d'idées.


Tout ce qui existe dans la matrice ne fait que répondre aux ordres du grand créateur, rien n'échappe à son autorité.

Pourtant, beaucoup de personnes nourrissent de la peur et donnent davantage de pouvoir à des forces involutives qui régiraient ainsi notre matrice terrestre actuelle.

Ces personnes se perdent dans l'ignorance et la dissociation, et oublient ainsi qu'il y a toujours la présence de l'éternel, la force d'Amour en action, source de toute chose qui agit en tout et partout.

C'est l'ignorance de l'humain envers le grand principe divin qui l'habite qui le rend esclave de la matrice.

Celui qui reconnaît la présence divine au cœur de son être ne nourrit plus aucune peur envers la soi-disant matrice, puisqu'il communie avec le langage de l'Amour, perçoit en la forme la présence de Dieu qui l'informe, et devient ainsi "maître" de la matrice.


Pour enfanter notre essence christique sur Terre, il est nécessaire de faire la paix et d'épurer le mot "Matrice", ce qu'il signifie réellement.

Car Marie, en tant que grande initiatrice, fut le cocon matriciel, la matrice qui a permis de mettre au monde le Christ pour enfanter la Terre, la matrice terrestre de sa présence, afin qu'il s'y déploie et montre la voie.

Seulement, Marie est venue témoigner de notre devoir envers notre matrice intérieure et extérieure, celle de l'épuration quotidienne, afin qu'elle reste vierge, immaculée de toute impression extérieure.

Pour naviguer dans la matrice, il est donc nécessaire de faire ce travail quotidien en soi, d'épuration des pensées et des émotions, afin d'enfanter notre essence véritable ici sur terre.

C'est par le rayonnement de notre présence christique sur Terre que, naturellement, nous permettons l'ascension, l'élévation de la conscience humaine au sein de la matrice actuelle.


Beaucoup ne préfèrent pas faire ce nettoyage interne, et pointent du doigt les forces involutives extérieures coupables de leur propre emprisonnement.

Et dans cette mécanique, ils fuient toujours davantage dans des matrices psychiques et émotionnelles qui les dissocient, les déconnectent de la matrice originelle, qui était et est là pour les aider à être pleinement libres en Dieu.


Jade Rosenbaum🌹

 
 
 

Commentaires


  • Youtube
  • alt.text.label.Instagram
vecteezy_fresh-pink-rose-isolated-on-transparent-background_47833201.png

© 2022 par
Jade Rosenbaum.
Créé avec Wix.com

bottom of page