De l'amour à l'Amour ; le vrai sens du phénomène Flamme jumelle
- Jade Rosenbaum
- 7 mars
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 août

Sur Terre, l'amour est compris et vécu depuis un "a" minuscule, celui du sentiment.
Le verbe "aimer" ne se conjugue généralement qu'avec nos préférences, nos attirances, nos élans sentimentaux et vibre sur le plan émotionnel.
Cette perception le limite, le cloisonne dans ce que l'on peut visualiser comme le plan horizontal, dépendant d'un rapport extérieur.
Sur ce plan, l'amour se goûte, si "un autre" le réveille. Si cet "autre" ne répond plus à nos attentes, eh bien, nous sommes déçus, c'est la grande désillusion.
Ou si cet "autre" ne nous rend pas ou plus l'amour espéré, le cœur se brise d'avoir tant donné.L'amour est donc perçu comme une transaction.
Oui, sur ce plan, tout cela est un jeu sentimental où beaucoup deviennent aveugles, aveugles à l'Amour avec un grand A.
L'Amour se vit, se vibre avec un A majuscule, le A de l'arche qui relie tous les plans, l'arche entre ciel et terre, entre l'intérieur et l'extérieur, entre le non-manifesté et le manifesté.
L'Amour est le principe de la vie et porte comme nom initial "Dieu", source et essence de tout ce qui est.
En "des temps de l'Histoire", dans certaines civilisations très connectées, ou encore sur d'autres plans où les êtres sont conscients de leur interconnexion d'Amour, tous vibrent d'un grand cœur à l'unisson. Il y a cette transparence, cette évidence de communiquer, vibrer cœur à cœur.
Dans cette vie, sur ce plan d'incarnation, l'intelligence divine peut mettre sur notre route des personnes que l'on a justement connues sur ces plans d'amour inconditionnel.
Ce qui crée des rencontres des plus bouleversantes, une évidence, une reconnexion cœur à cœur au divin.
L'Amour avec un grand A qui balaie le petit "a" connu jusqu'alors.
Mais le problème qui se présente, c'est la compréhension mentale et émotionnelle limitée de cet Amour qui va pousser l'humain à vouloir enfermer cette connexion de cœur dans les schémas dits amoureux du niveau de conscience actuel, ou encore vouloir le consommer par la sexualité, car compris par les chakras inférieurs.
C'est là que l'amalgame se fait et que cette rencontre d'ouverture, de retrouvailles avec cette conscience d'unité, est abaissée et crée une dépendance, avec un besoin d'avoir cet "autre" pour goûter à cette présence d'Amour. Là, tout devient souffrant et on tombe dans des schémas toxiques.
Dans le livre "Initiation" d'Élisabeth Haich, lors de son incarnation en Égypte, elle partage une connexion d'amour profonde avec l'un des enseignants du temple Ima :
"Un homme que je n'aime pas comme ma moitié complémentaire, mais comme moi-même. Je ne pourrais l'aimer d'un amour terrestre, car j'ai toujours été unie en Dieu avec lui. C'est l'amour éternel de l'unité paradisiaque qui nous lie." "L'amour de l'unité spirituelle nous conduira infailliblement l'un vers l'autre."
Et dans son autre incarnation, elle est amenée à le retrouver : "Nous avons atteint un niveau sur lequel nous pouvons nous rencontrer sans qu'il n'y ait aucun danger de succomber à l'amour charnel. La volonté de préserver la pureté de notre amour et d'écarter toute tentation" ce qui fait d'Ima, dans cette incarnation, son fils.
Le piège est donc de vouloir enfermer des connexions d'Amour Spirituel dans des schémas relationnels sentimentaux tels qu'ils sont vécus aujourd'hui.
Il y a certaines rencontres, certaines connexions d'Amour qui doivent rester dans le lien de pureté spirituelle et ne sont pas amenées à être consommées, car de là découle beaucoup de souffrances.
Ce texte suit les autres évoquant le concept de "Flamme Jumelle", mais beaucoup vivent ces rencontres d'âme, de cœur, et face à des connexions d'Amour si grandes, enferment cela dans le concept de "flamme jumelle" et créent des scénarios qui se répètent et sont souffrants.
Un jour, ces moments de connexion d'Amour avec un grand A, d'âme à âme, seront la nature de notre être et nous partagerons et émanerons cette conscience d'Amour inconditionnelle avec tous les êtres autour de nous.
Jade Rosenbaum🌹
Vidéo complète ici:






Commentaires