Annonce de Canicule ou plutôt Annonce d'une grande Initiation
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Il fut un temps où notre planète et le Soleil ne faisaient qu'un. Puis le Soleil a migré, laissant à la Terre l'espace suffisant pour amorcer son chemin d'évolution.
Cependant, nous restons intimement liés à l'astre solaire, au point d'être appelés à le retrouver, à nous réunir de nouveau, mais cette fois depuis notre intériorité.
Le Soleil est à l'image du père qui pousse l'humanité à sa verticalisation, comme les bras de ce parent ouverts pour nous guider, nous accueillir lors de nos premiers pas, de notre première nage. Des bras déployés à distance pour nous soutenir et montrer la voie, afin que nous puissions développer notre propre autonomie.
Depuis déjà plusieurs années, on parle de réchauffement climatique, et à l'approche de la saison estivale, nous allons de nouveau observer un brouhaha médiatique autour de la canicule.
En effet, il fait de plus en plus chaud, mais au-delà de la peur, il y a une réalité initiatique que l'humain est appelé à connaître afin d'être pleinement enseigné.
Chaque saison porte un mouvement initiatique, et nous sommes, telle une substance, amenés à être informés, travaillés par le climat qui se manifeste.
Notre évolution se fait via une dynamique de spirale, qui, chaque nouvelle année, nous rapproche du centre, du centre solaire, du soleil intra-térieur.
Nous sommes accompagnés pour redevenir un avec cette conscience solaire, donc forcément, chaque année, nous levons un voile qui, jusqu'alors, nous séparait de ce centre.
Seulement, la levée du voile passe par des purifications profondes. C'est là où la saison de l'été joue son rôle, puisque l'intensité de la chaleur permet de dilater l'être, d'ouvrir des espaces qui, jusqu'alors, étaient fermés, afin de défixer certaines impressions inconscientes.
L'été, on transpire beaucoup, et c'est tout à fait normal ; toutes les impressions lunaires, reliées à notre dimension animale, sont mises à jour et remontent pour être traitées.
Ce que l'on nomme réchauffement climatique est en réalité une accentuation de ce procédé de purification. La température du four alchimique sur la planète augmente pour travailler nos métaux en profondeur, afin que nous nous révélions en tant que cristAL.
Oui, la canicule, les fortes chaleurs peuvent être insoutenables et créer de nombreux désagréments, mais ce n'est jamais pour punir ; au contraire, cela est pour soutenir le processus initiatique de la conscience qui est à l'œuvre.
Si nous accueillons cette dynamique de canicule, de réchauffement climatique, depuis cet œil de l'initié, alors nous gagnons en souplesse dans la façon d'accueillir ces phénomènes, plutôt que d'entrer en résistance et donc de subir, ou encore de souffrir.
Les manifestations climatiques sont là pour rééquilibrer la conscience, là où l'homme, encore inconscient, dérègle malgré lui son système interne et le système externe.
Les émanations solaires et leurs manifestations sont là pour accompagner l'humain à purifier ses impressions involutives et soutenir son travail d'ascension vers la réalisation de la conscience solaire.
Jade Rosenbaum 🌹
_jfif.jpg)



Commentaires