L'école des mystères au cœur de soi, dans le quotidien
- 28 mai
- 3 min de lecture

L'humain est pétri de "pourquoi" concernant la nature et les conditions de son existence.
"Pourquoi le monde, ou plus personnellement son expérience, a-t-elle pris une tournure si chaotique ?"
Tant de "pourquoi" et si peu d'espace pour en recevoir la réponse. Car bien souvent, c'est une réponse mentale, rassurante pour le petit moi, qui est attendue bien plus que LA vérité, qui demande à se placer au-delà de toute attente personnelle.
Si l'humain a du mal à ressentir des réponses à ses tourments, c'est qu'il s'accroche à des réponses qui viendront conforter son identité, son monde émotionnel et psychique.
Prenons un exemple : un drame le touche et il se demande : pourquoi une telle catastrophe a-t-elle eu lieu ?
Seulement, si le "pourquoi" part d'une souffrance émotionnelle, la réponse ne pourra lui parvenir et s'écouler en lui.
Pour que la présence divine puisse se frayer un chemin et révéler LA vérité, le questionnement doit dépasser notre simple histoire personnelle pour s'ouvrir à la grande histoire universelle.
Quand un événement a lieu, il ne concerne pas seulement notre personne, mais l'ensemble de l'écosystème dans lequel nous vivons.
Il y a une raison plus grande qui gouverne le mouvement de la vie, en Dieu, où l'homme est élevé vers sa vérité.
Reprenons l'exemple du drame, précisons qu'il s'agit ici d'une catastrophe naturelle comme un tremblement de terre.
Si la personne concernée souhaite réellement connaître la nature réelle de cet événement, elle devra s'ouvrir au-delà de la souffrance qui la rattache à l'histoire vécue de son "petit" moi. Ici, elle est invitée à s'élever dans un regard omniscient qui la relie au plan au-dessus du plan.
Depuis cette vision, que l'on pourrait nommer prisme solaire, elle ne vit plus l'événement comme identifié à son corps émotionnel, physique ou même psychique, mais comme un mouvement qui traverse tout cela et dessine une orientation pour la conscience.
Le tremblement de terre est perçu comme un mouvement au service de la grande intelligence divine, là pour permettre une ouverture sur le plan terrestre et donnant ainsi accès à une connaissance qui, jusque-là, était contenue dans l'inconscient, occultée à l'homme trop identifié à la matière.
Depuis le prisme de l'intelligence divine, tout est mouvement au service du grand dessein qui nous dépasse.
Même la mort est mouvement d'élévation en Dieu, passant du plan de la matière à l'éther.
Lorsque l'humain quitte son corps de chair, il continue son évolution sur un plan supérieur.
Les êtres s'ouvrent à une nouvelle réalité qui reste la plupart du temps opaque pour ceux restés sur Terre.
Seulement, ce que je vous écris ici ne peut s'accueillir qu'avec le cœur, en Dieu, au-delà de l'identité humaine qui nous est propre.
C'est ce qui se nomme l'école des mystères au cœur de l'être. Un espace où il nous est donné de ressentir l'évidence, de comprendre de manière expérientielle l'information, le mouvement de l'intelligence qui est à l'œuvre.
Et c'est pour cette raison que, la plupart du temps, nous n'avons aucune réponse directe à nos "pourquoi" et que l'invitation sera plutôt un dépouillement total pour nous libérer de nos attaches.
C'est par l'espace, le vide qui se créera ainsi en soi, que naturellement la présence offrira la clarté de l'évidence.
La plupart du temps, il sera difficile de partager celle-ci, tant elle demande à mourir au préalable pour en accueillir La vérité.
C'est bien souvent dans le silence, la présence incarnée, que nous pourrons donc répondre aux "pourquoi" de frères et sœurs, jusqu'au moment où le calme s'installera en eux pour qu'à leur tour ils puissent goûter à la Vérité.
Jade Rosenbaum🌹
🌻C'est le thème du mois de Mai dans le cercle d'étude de l'Athanor.
🩷Déjà disponible: le live qui explore en profondeur : l'histoire de ce qui a été et est occulté : savoirs, vérités, lieux, artefacts.
Et celui sur l'école des mystères au quotidien.
💚Prochain live qui sera un atelier pratique ce vendredi 22 mai pour 20h10: ouvrir en soi les portes de l'école des mystères.
🪻Dans la bibliothèque :
🧡Il y aura plusieurs vidéos d'exploration, notamment au sujet des œuvres de l'artiste Nicolas Poussin, un initié relié à l'énigme de Rennes-le-Château.
Lien du cercle d'étude :
_jfif.jpg)



Commentaires